Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
18 juillet 2007

1er job d etudiant

A 15 ans, ma maman a eu la bonne idée de me trouver un boulot d'étudiante pendant les vacances.
Je suis devenue pendant un mois, une bien mauvaise aide cuisinière-ménagère-soignante dans un home.
J'étais loin d'être un cadeau vu que j'étais pas très douée.
Je ne savais pas faire grand chose au départ, mais heureusement (pour eux) j'apprends assez vite donc après quelques jours je me sentais un peu moins gauche.
Je devais nettoyer les chambres, aider pour les repas, apporter les médicaments, les plateaux repas dans les chambres et le café l'après midi, faire lever les patients,aider pour les toilettes, les animer l'après midi et les mettre au lit le soir.
Vous me croyez si je vous dit que pendant un mois j'ai très bien dormi?
Pour ne rien arranger, je devais étudier pendant mes jours de congé vu que j'avais 3 examens de passage. Merci maman, il ne fallait pas me gâter comme ça, de plus l'uniforme d'infirmière me va à ravir
Le personnel du home a été très patient avec moi lors de mes nombreuses gaffes.
Je vous explique les 2 meilleures.
Emma débarrasse les tasses et thermos de café, elle arrive dans la cuisine et vide tout dans l évier, jusque là normal, sauf qu'elle n'avait pas vu que la vaisselle présente dans l'évier, donc sous son café, était propre, vous imaginez la tête de furie de la fille qui venait de finir la vaisselle?
Une autre fois, Emma rentre en cuisine, avec un plat remplis de sauce, elle glisse sur le sol mouillé vu qu'on venait de nettoyer et le plat, toujours remplis de sauce bien grasse, se retrouve par terre et comme pour la tartine de confiture, dans le mauvais sens.
Vous avez déjà vu quelqu'un vous insulter en s'étouffant à force de crier? C est impressionnant.
Sinon j'en garde un bon souvenir, les infirmières étaient chouettes et patientes avec moi, heureusement.

femme_de_menage

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité