Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
4 août 2007

sur le pont d Avignon ...

Et après ça, on se moquera encore de moi quand je prends des précautions pour traverser un pont en voiture.
Vous imaginez : vous roulez cool cool sur la route qui se trouve être un pont super solide (ils le sont toujours d'après les constructeurs,même le Titanic était insubmersible on a vu le résultat)
Donc vous roulez et paf il s'écroule et vous vous retrouvez plusieurs mètres plus bas, dans l'eau. Quelle horreur.
Ma principale phobie peur est de me retrouver dans l'eau avec ma voiture.
Mais bien sûr que j'ai une explication.
Pour une raison que j'ignore encore, mon papa (merci papa) m'a un jour expliqué que si une voiture tombe dans l'eau, il faut sortir par la fenêtre vu qu'on ne sait pas ouvrir la porte à cause de la pression de l'eau.
Jusque là ça va, c'est toujours utile à savoir non?.
Le problème avec ma voiture, c'est que mes fenêtres avant sont électriques donc impossible à ouvrir si ma voiture se transforme en poisson, et à l'arrière ce sont des fenêtres qui s'ouvrent latéralement. Je ne sais y passer que 2 doigts donc même avec un super bon régime je ne passe pas.
Alors que faire?????
Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai peur?
Heureusement, j'ai réussi à trouver dans le commerce un petit marteau pour casser le pare brise (identiques à ceux que tout le monde vole dans les bus). Toute la famille a eu le sien!
Alors juste pour rire, vous pouvez imaginer Emma au volant de sa voiture (fenêtres fermées) qui doit traverser un pont recouvert de neige entre 2 camions!! J'ai failli abandonner la voiture sur place et continuer à pieds.

Publicité
Commentaires
B
Comme je suis heureux de pas conduire ... Si je tombe à l'eau, je tombe à l'eau, tout bêtement !
E
je vais monter une societe de vente par correspondance de petit marteau décoré :o)<br /> j'ai oublié de préciser que de l autre cote du marteau il y a une petite lame qui sert à découper la ceinture si on ne sait pas l enlever!!!
M
Pareil que Tournesoleil19 ... pas sûr que j'ai envie de te remercier ppour une info comme celle ci ... moi qui suis déjà une angoissée chronique !
T
je ne sais pas si je dois te remercier de m'avoir fait penser que ma voiture risque de se retrouver complétement fermée sous l'eau car elle possède en terme de vitre les même caractéristiques que la tienne et donc te remercier pour l'idée du marteau ou bien t'en vouloir d'avoir déclencher chez moi une nouvelle "phobie" qui m'empechera d'aller faire mes courses en allemagne( eh oui il faut bien traverser le rhin) ;p lol<br /> bisous <br /> Lilia
S
tu m'as bien faire rire. Je n'y avais jamais pensé à ça mais bon l'avantage, c'est ma tuture, elle n'a pas de vitres électriques.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité