Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
24 septembre 2007

dring dring

Selon des chercheurs américains, une nouvelle source d'angoisse est entrain de se développer.
Elle touche déjà selon eux, 2 tiers des personnes utilisant un gsm.
Le nom donné est ringxiety qui peut se traduire par l'angoisse de la sonnerie.
Les résultats de l'enquête signalent que plus on utilise son gsm en appelant ou envoyant des sms, plus on croit entendre son gsm sonner ou vibrer.
Autre constatation, les personnes privilégiant les messages aux appels, souffrent généralement d4une timidité excessive et affichent souvent une grande solitude et de l'anxiété sociale.
Ok je plaide coupable. J'ai souvent l'impression que j'entends mon gsm sonner mais pour ma défense j'ai le même soucis avec mon sèche linge et mon lave vaisselle.
C'est grave docteur?
Mais par contre suis pas d'accord avec leur conclusion pour les smseurs.
Perso, je préfère envoyer un message que de téléphoner pour ne pas déranger, pour ne pas me déranger si je suis au boulot ou dans la famille et tout simplement parce que j'aime ça. Na.
Et vous? C est plus appels ou messages?

Publicité
Commentaires
S
aussi pour moi<br /> plus facile, moins dérangeant.<br /> les coups de fil, c'est vraiment en cas d'urgence, ou si j'ai un loooong truc à dire ou à demander (car envoyer 10 sms pour une petite chose, c'est pas le plus simple non plus)
D
Moi j'entends souvent le portable des autres sonner ! j'suis parano docteur ?!<br /> Les chercheurs ont rien d'autre à faire que ce genre d'étude ?!! Ils se font vraiment chié aux Etats Unis lol !
M
bah moi j'ai pas de portable comme ca le soucis est reglé !!<br /> <br /> sans rire moi je suis 10 fois moins stressée depuis que j'ai viré le mien !!!
M
Moi aussi accro au portable sms comme appels. En sachant que je n'appelle que les gens que j'ai l'habitude d'appeler car je suis angoisée dés que je dois composer un numéro dont je n'ai pas l'habitude... Névrosée ? moi ? euh...
S
Suis je une extra terrestre alors.... j'ai pris un forfait illimité pour mon gsm.... suis tout le temps pendue dessus.... (voyez l'image, So pendue à son gsm...!) Pour ma défense, je dirais qu'il me sert aussi beaucoup pour le boulot... Le forfait, c'est surtout pour appeler mon chéri car on se voit que le we... et, comme par zazar, on a toujours une tonne de trucs à se dire le matin, le midi et le soir..... plus les sms entre les coups... oui, je sais, c'est pas de l'amour, c'est de la rage! :o)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité