Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
7 décembre 2007

emma a des phobies

J'ai déjà eu l'occasion de vous parler de certaines de mes phobies (accident avec un camion, ma voiture qui tombe dans un fleuve ou encore les araignées), ce que vous ne savez pas c'est que j'ai une peur panique dès que je me retrouve coincée quelque part.
Christian a déjà pu lire la frayeur sur mon visage lorsque l'ascenseur ne semble pas en grande forme, vous voyez quand les portes se ferment et s'ouvrent tout de suite après; hors de question de rester dedans.
Enfermez moi dans une pièce et je défonce tout en quelques secondes.
Ca me rappelle un grand moment, c'était pendant mes cours d'esthétique. En fin d'année on avait droit à une journée complète d'examens de cours d'anatomie. Alors vous imaginez Emma qui déjà bien stressée parce qu'elle n'a pas assez étudié, décide juste avant la reprise de l'examen de se rendre au petit coin en vitesse. Ma copine Caro m'accompagne pour tenir la porte vu qu'il n'y a pas de poignée pour la fermer. Pratique n'est ce pas??
Pour une raison que j'ignore, elle perd l'équilibre et s'appuie contre la porte, qui claque très fort. A ce moment précis, je me suis dis qu'elle n'aurait pas dû faire ça. Ben oui une porte fermée à fond qui ne dispose pas de poignée, ça ne sent pas bon du tout!! Surtout si c'est une claustro-phobique (donc moi) qui se retrouve coincée dans ce minuscule endroit.
Je vous passe le détail des coups de pieds dans la porte, les coups de hanche, rien n'y fait et je commence a paniquer sérieusement.
Ma copine toujours prête à m'aider commence à essayer d'ouvrir avec son porte clef minuscule en forme de Tour Eiffel. Je suis partie dans un énorme fou rire nerveux en la voyant par la serrure.
Vous vous en doutez, cela n'a rien changé. Pire, le fou rire m'a donné l'impression que je manquais d'air et je me suis donc mise à crier en tapant dans la porte de toutes mes forces. Une vraie furie mais c'était impossible de me contrôler.
Alerté par mes cris, un gentil monsieur de l'entretien est venu à mon secours avec un tournevis.
Etrangement je ne sais par quel miracle j'ai réussi mon examen ce jour là!
Vous avez des phobies??

Publicité
Commentaires
B
Ma phobie.. C'est de voir mes cheveux pousser... pousser... Et de mourir étouffé par la touffe immense... <br /> Mais je pense que ça va aller... :)
R
Pas vraiment, celui de mourir étouffée peut-être.<br /> <br /> Ce n'est pas drôle d'être clausto, je te comprends, c'est quelque chose que tu ne peux pas contrôler.<br /> <br /> Bon samedi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité