Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
29 novembre 2008

il m'arrive de lire

Quand je pars en week end, le soir comme je n'ai pas de pc a disposition, j'aime bien lire.
J'ai adoré les 2 derniers livres, je vous préviens c'est pas de la grande littérature, plutôt des livres comme la série sex and the city.
Drôle, amusant mais qui donnent un peu a réfléchir et a se remettre en question.
Le 1er, méfiez vous de vos rêves ils pourraient se réaliser de la collection red dress ink raconte l'histoire d'une jeune fille qui rêve d'avoir une autre vie, que son mari soit fou d'elle au lieu d'être distant, qu'elle obtienne la promotion de ses rêves, que sa mère vive sa vie au lieu de s'inquiéter pour elle et que son collègue super mignon craque pour elle.
Elle reçoit une grenouille magique qui réalise en une nuit tous ses rêves et elle constate vite que cette vie devenue trop facile ne l'intéresse pas.
Elle va tout faire pour reprendre sa vie en main. Et c'est vrai, on peut parfois être jalouse de certaines personnes mais il y a toujours des côtés négatifs.
Par exemple, moi je suis certaine de ne jamais être prise en otage pour mon argent ou je ne serais jamais obligée de me lever a 3h du matin pour prendre l'avion vers New York pour participer a un défilé haute couture.
La vie est belle finalement non?
Le 2ème livre, le prochain truc sur ma liste de la collection piment raconte l'histoire d'une fille banale qui assiste a une réunion weight watchers.
Elle propose a une participante de la raccompagner, elles ont un accident de voiture et la passagère décède. La conductrice trouve une liste des 20 choses qu'elle souhaitait faire avant ses 25ans et se sentant responsable de sa mort, décide de terminer sa liste.
Je vais pas donner les détails de la liste, mais il y a des exploits sportifs, des trucs de filles, des histoires de famille.
A côté de ça, l'héroïne cherche l'amour de sa vie, veut réussir sa vie professionnelle et aider sa famille.
Une super histoire drôle et touchante a la fois.
Et la question que toute personne se pose est et si c'était mon dernier jour, je ferais quoi?
Pour ma part, y aurait rien de sportif ni de trucs de filles, ce serait pour ma fille et ma famille.
Mon beau frère trouve ces livres débiles. Moi j'aime le côté rigolo et qui offre une part de rêve avec des histoires qui finissent toujours bien.Voilà c'était mon premier billet littéraire.   

Publicité
Commentaires
L
Ha la collec' red dress ink, je l'adore, je dois avoir une vingtaine de ce bouquins, ça fait du bien à mon côté vrai p'tite gonzesse quand il ressort sous mon masque de fille banale.<br /> <br /> Le deuxième que tu as lu me plairait bien aussi. En fait je lis de tout, des récits aux romans policiers, de l'eau de rose au truc qui fait peur brrrr.<br /> <br /> Pour le moment et pour faire plaisir à belle-mâman qui y tient, je lis Conversations avec Dieu. C'est euhh très spécial.
L
Il n'y a pas de livres débiles, il y a des livres qui correspondent à des caractères, des personnalités ou des périodes de la vie...
T
Tout à fait d'accord avec Puccanick la lecture doit rester un plaisir comme le sport ou les loisirs créatifs. On se prend tellement la tête avec les choses obligatoires que ce qu'ils ne le sont pas doivent rester un émorme plaisir.<br /> Bonne journée
P
Je crois qu'il faut que tu arrêtes de te soucier de ton beau-frère... il a déjà montré avec le week-end Center Park et le régime qu'il était à côté de la plaque...<br /> La lecture doit rester un plaisir et chacun lit bien ce qu'il a envie! Si toi ça te fait du bien de lire ce genre de livre, pas la paine de te lancer dans du Proust ou de Kant!<br /> La description que tu as fait de ces deux livres me donnent bien envie de les lire moi aussi d'ailleurs!!<br /> J'aime beaucoup l'idée et la philosophie du premier, c'est tellement vrai finalement.<br /> Bisous Poulette!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité