Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
6 mars 2009

suite de mon sejour à l'hôpital

La nuit se passe bien jusqu'à 2h30 où je suis réveillée en sursaut par le jeune infirmier qui vient prendre ma température, me rendre des médicaments et prendre ma tension et mon pouls.
Il s'étonne que mon coeur batte vite, tu m'étonnes avec le réveil en sursaut qu'il vient de m'offrir.
Le lendemain, j'ai rendez vous à la consultation à 13h.
Je n'ai pas mal du tout, limite je me demande si on m'a bien enlevé les amygdales.
J'ai droit aux infectes petits flans sans goût.
Ma maman vient me tenir compagnie vers 10h, elle partait boire un café quand l'infirmière vient me dire que je peux descendre à la consultation.
Vu que j ai toujours la blouse passée sur un seul bras, je lui dis que j'y vais des que je suis prête.
Et là elle me regarde surprise en me disant vous n'êtes pas encore habillée? Ben non j'aurais fait comment avec le baxter? elle a déjà eu beaucoup de mal pour m'aider.
Me voilà donc chez le chirurgien qui s'étonne de ne pas me voir me tordre de douleur, ça fait toujours plaisir. Il me propose de sortir de l'hôpital vu que je n'ai pas mal mais en prenant bien soin de prendre tous mes médicaments.
De retour dans le service, les infirmières ne sont pas contente que je sorte si vite, elles me disent que sans le baxter je vais avoir très mal, super les encouragements.
Je propose de rester jusque 14h pour garder le baxter encore un peu. Elles acceptent.
Quelques minutes plus tard, une infirmière entre dans ma chambre pour me laver, je lui dis que c'est pas la peine, ma maman peut m'aider et qu'elle a déjà assez de boulot comme ça.
Elle ne veut rien savoir, elle veut me laver. Génial, y a un quizz dans le service sur mon anatomie ou quoi? Après le lavage forcé, je me repose un peu.
Le fait de m'être levée autant m'a rendu malade j'avais des nausées et surtout très peur de vomir et d' arracher les points.
J'essaie de dormir ça ne change rien.
À 13h50 une gentille infirmière vient m'enlever mon baxter, je lui explique mes nausées et lui demande si je pourrais avoir quelque chose car j'ai peur que le trajet en voiture se termine mal.
Elle se met a râler super mauvaise et sort de ma chambre, je l'entends dire aux autres infirmières et voilà qu' elle a des nausées maintenant pfff franchement. L'autre infirmière répond qui? Celle qui sort? Ben oui.
Je n'ai sonné qu'une seule fois pour la pane et là je me fais passer pour la grosse chieuse.
Finalement elle me donne un médicament, ce qui n'a pas empêché que je vomisse en arrivant.
Les jours suivants, toujours très peu de douleur grâce aux médicaments, j'étais juste obligée de rester couchée tout le temps pour ne pas avoir de nausées.
C'est quand même fou de ne pas souffrir de l'opération mais juste de l'anesthésie.
Enfin tant mieux.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai toujours beaucoup de mal de manger mais ça va, c'est excellent pour mon régime ça.
Je n'ai même pas encore mangé de chocolat, ni frites et ni pizza c'est pour vous dire comme j'ai du mal.
Je reprends le boulot lundi. Que le temps passe vite.

Ce matin, je me suis offert un moment de repos au soleil, suis allée faire un banc solaire.
J'adoooooore c'est le seul moment où j'arrive à ne penser à rien.
Ma peau sent le soleil, ça remonte à bloc.

Publicité
Commentaires
P
AH oui, j'oubliais...<br /> par contre je te déteste pour le régime, bien sûr!
P
La morphine et les médicaments contenant des dérivés donnent la nausée, c'est peut-être plutôt ça qui t'a rendu malade.<br /> Mais je vois que là encore tu as réussi à faire ton show!! je t'adore!!
F
En fait on peut dire : "une bonne chose de faites".<br /> Et puis cela te fais des souvenirs que tu raconteras à tes petits enfants.<br /> Bon rétablissement et bon courage pour la reprise du boulot lundi
L
Je suis toujours impressionnée par tout ce qui t'arrive !!! Et aussi par ton énergie... Bon rétablissement !
C
Ha oui quand même, c'était pas de tout repos non plus. Bon, déjà c'est bien que l'opération se soit bien passée et qu'il n'y ai pas eu de douleur après. Dommage que tout ces petits désagréments aient rendus l'expérience moins sympa. <br /> <br /> Enfin, une bonne chose de faite. Et t'as raison, le soleil ça remonte (mais l'est pas encore trop là pour nous ^^). Et qu'est-ce que ça va être quand tu vas manger :D
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité