Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
14 décembre 2009

de bons conseils en s'amusant

Même si tout le monde sait que c'est nocif pour la santé, le nombre de fumeurs ne diminue pas.
Ce ne sont pas les nombreuses hausses de prix qui font changer les choses et les images atroces affichées sur le paquet coupent plus l'appétit que l'envie de fumer. J'ai eu du mal de finir ma lasagne samedi au resto après avoir posé le regard sur le paquet de cigarettes de mon voisin de table.
Pour ma part, je ne fume pas, j'ai essayé étant plus jeune pour faire comme les autres, mais ma motivation a été le décès de mon grand père d'un cancer de la gorge et celui de mon oncle d'un cancer des poumons. Ca fait réfléchir.
Comme pour réussir un régime, je pense qu'une aide médicale est nécessaire lorsque l'on veut arrêter de fumer.
Certaines personnes que je connais qui souhaitent arrêter trouvent ça débile de se faire aider mais je trouve ça encore plus débile d'arrêter 1 mois et de reprendre à chaque fois le mois d'après.   
Tout ça pour dire que quand je découvre une initiative super originale qui veut justement aider les personnes motivées à arrêter, je ne peux que vous en parler.
Sur le site http://www.quittersarcade.com  3 célèbres jeux d'arcade des années 80 ont été revisités sur le thème du tabac avec comme objectif d'inciter les fumeurs à consulter pour recevoir l'aide nécessaire pour arrêter de fumer définitivement.
Quoi de mieux que de s'amuser en prenant conscience de la nécessité de consulter?
Sur ce site, vous avez aussi la possibilité d'ajouter les jeux sur votre blog pour défier vos lecteurs et l'application
 Blast N Quit qui permet de faire la même chose sur facebook.

Je vous mets le jeu que je préfère des 3, qui sera le plus fort??




Publicité
Commentaires
C
Battue !!!!! :p
C
"pour faire comme les autres" ... Pfff, 'spèce de mouton va :p<br /> Etrangement, c'est d'avoir tous mes parents fumeurs, et donc de "profiter" des "joies" du passif, qui m'a dégouté. Et ne pas y trouver d'intérêt bien sur, parce que seul ceux qui ont commencé un jour peuvent comprendre l'intérêt de fumer (sans sarcasme, c'et vrai et c'est pas pour rien que c'est si compliqué d'arrêter). <br /> <br /> T'as fait combien au jeu ? Moi je verrai ce soir :p
T
Je fume et je n'ai pas l'intention d'arrêter pour l'instant. Je suis déjà au régime donc je ne peux pas tout arrêter. Peut-être un jour mais je ne sais as quand pour l'instant je n'en ai vraiment pas envie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité