Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
16 décembre 2009

l'interview

Comme je vous disais j'ai donc passé un test écrit pour le poste où j'ai postulé et vendredi j'ai donc passé l' interview.
Avant l'entretien beaucoup de mes collègues me conseillaient de mettre un décolleté, que j'aurai comme ça d' office le poste et je dois avouer que même si d'habitude j'en rigole, ça m'a fameusement embêté ces réflexions et j'ai donc décidé de mettre une blouse pas décolletée.
A croire que sans ça, je ne pourrais pas avoir le poste, non mais.
Et même si je n'avais rien à perdre vu que j'ai déjà un boulot, il s'agit juste d'une sorte de promotion avec plus de responsabilité et de sécurité d'emploi, j'étais quand même très stressée à l'idée de passer 1h20 soumise aux questions des 2 chefs responsables de cette fonction et de la responsable des ressources humaines.
Pour les chefs le 1er est assez sympa et cool tandis que l'autre est un peu chef coq assez piquant, tout un programme.
5minutes avant l'heure fatidique, j'attends dans le couloir pas très rassurée quand le mr sympa arrive, adorable il m'accueille avec un grand sourire, il me propose d'entrer et il me demande si ça va pour me mettre à l'aise.
Ouf je reprends confiance en essayant quand même d'arrêter de faire trembler la table devant moi.
Et miracle le mr chiant ne sera pas là, la dame arrive super souriante aussi. Ça va mieux.
Et c'est parti, je réponds naturellement à toutes les questions en utilisant les réponses que j'avais déjà prévus avant l'entretien.
Aucune question piège, je les trouve très sympa avec moi.
Un petit jeu de rôle malgré que je déteste ça et 45minutes plus tard me voilà libre.
Je suis satisfaite de moi et de mes réponses, même si le résultat est négatif, je n'ai rien a regretter.
Mon chef s'étonne de me voir déjà de retour vu que tous les autres sont restés entre 1h15 et 1h40, il pense même que j'ai quitté la salle avant la fin de l entretien, mais bien sûr.
Je vous dis dès que j'ai les résultats.

Publicité
Commentaires
P
Je suis très fière de toi!!<br /> Et les gens qui pensent que tu as besoin de mettre un décolleté pour avoir le poste, tu leur dis m**de!! non mais!!
P
Ca me semble bien parti tout ça! On croise les doigts! ;)<br /> <br /> Bon week end
S
croisons croisons.... :-)
M
Bravo! tu as assuré comme une chef! Même si tu n'obtiens pas le poste, tu n'auras rien à regretter ni à te reprocher. et le coup du décolleté, tu as bien fait d'éviter car la femme face à toi (RH) aurait peu apprécié.<br /> Voilà de quoi terminer l'année en beauté....<br /> Bonne journée<br /> Biz
A
C'est cool si ça s'est bien passé copine. Je croise les doigts pour tes résultats !! <br /> <br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité