Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
1 février 2010

LE régime

Nous y voici, petit bilan après la première semaine de ce nouveau régime.
Déjà un très grand exploit, j'ai refais aujourd'hui des courses saines pour la semaine. D'habitude il faut bien avouer que le lundi d'après tout est déjà terminé.
2eme gros avantage je ne me sens pas au régime, je n'ai pas ce sentiment de contrainte et de mauvais moment à passer.
Je le vis plus comme un changement de mauvaises habitudes, je me surprends à manger des fruits, à faire le plein de légumes et même faire de la soupe. Même que ma fille a eu peur quand elle m'a vu des légumes et le mixer en main : tu vas faire quoi maman??
Bon bien sûr les envies et petits grignotages sucrés sont toujours là, il faudrait que j'arrive à les remplacer par des fruits. Il faudrait oui.
Cette méthode comporte aussi des enregistrements audio à écouter chaque jour, c'est un mélange de relaxation avec des phrases qui "agissent" sur l'inconscient.
Bon bien sûr, on y croit ou pas, perso je me dis que je n'ai rien à perdre, à part des kilos!!!
C'est le soir, bien au calme que j'écoute les enregistrements et on peut dire que le côté relaxation marche du tonnerre, je m'endors quasiment à chaque fois avant la fin de l'enregistrement. C'est logique que j'ai toujours envie de sucré, je n'arrive pas à tout écouter hihihi.
Je me sens déjà un peu moins à l'étroit dans certains vêtements, on verra la suite.
Je vous fait de gros bisous pour cette nouvelle semaine qui recommence.

Publicité
Commentaires
A
bon courage pour lé régime, c'est pas facile.... en tout cas je trouve ta démarche vraiment bien...
A
Ah !<br /> Ben en fait nos "régimes" ne sont vraiment pas si éloignés l'un de l'autre ;-) Et moi aussi mes pantalons s'agrandissent (ça me change d'habitude, ils ont plutôt tendance à rétrécir !)<br /> <br /> Sinon, t'inquiète tu entends parfaitement la cassette jusqu'à la fin même si tu t'endors. Et ça marque même bien plus ton esprit ainsi !
S
quoi un régime ?? toi ?? tu veux perdre un os ? hihi!!<br /> bon ben courage alors, miam les fruits !!!
L
A une époque mon prof de langues m'avait conseillé d'écouter les cassettes fournies avec nos manuels de néerlandais le soir en m'endormant pour enregistrer inconsciemment la matière que je n'assimilais pas.<br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi mais à l'époque je préférais vachement plus fantasmer sur MAx de Fun radio :D
L
L'important c'est que tu te sentes bien...même si tu n'entends pas les enregistrements jusqu'au bout ^^
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité