Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
12 mars 2011

concours chez Melle Bulle

Ma copine Melle Bulle organise un grand concours en plusieurs étapes, vous trouvez les infos ici.
Le but est de produire (par le biais des loisirs créatifs, de l'écriture, de la photo, de la chanson,...) quelque chose sur un thème donné, le premier thème est l'enfance.

J'ai choisi d'écrire pour ce premier thème avec en bonus quelques photos sans même cacher ma tête, vous imaginez l'effort que je fais? :-)

Du haut de mes 32ans et demi, il me reste en mémoire des milliers de souvenirs sur mon enfance. Et chaque souvenir est lié à une personne que j'aime.
Tout d'abord ma petite maman qui a toujours tout fait pour que tout soit parfait pour nous. 
Si je devais citer
                  vun son : Dans une vidéo tournée quand j'avais quelques mois, on l'entend me parler avec une voix remplie d'amour, je n'oublierai jamais cette voix et j'espère être une aussi bonne maman qu'elle.
09032011521
                  vune odeur : L'odeur de chocolat chaud dans les escaliers lors des petits déjeuner au lit.
                  vun vêtement : L'année de remise de mon diplôme, j'avais remarqué une jupe et une blouse dans un magasin, je retourne à la maison impatiente d'en parler à ma maman et elle m'annonce toute contente qu' elle m'a acheté une robe pour cette même remise des diplômes. Ho quelle déception, je crois avoir râlé pendant 4 jours mais elle n'a pas cédé et j'ai fini par aimer cette robe. 15ans plus tard on en rigole encore.

Puis ma petite soeur.
Si je devais citer
                  vnotre rencontre : Je me souviens comme j'étais impatiente de faire sa connaissance lors de sa naissance. Naïve comme toutes les petites filles de 3ans, j'avais choisi un petit chien en plastique qui faisait pouet pouet pour la faire rire.
Je suis rentrée de l'hôpital terrorisée, ma soeur hurlaït chaque fois que j'approchais son lit avec mon petit cadeau. C'est certain être chieuse c'est de naissance chez elle.
IMG_0003  11032011523 c'est le petit chien d'origine, je l'ai gardé en souvenir.
3 jours après son retour à la maison de la maternité, ma maman m'a retrouvé cachée derrière le fauteuil entrain de pleurer, je voulais qu'elle la vende.
Heureusement elle ne l'a pas fait, malgré nos disputes, on a toujours été très complice surtout pour faire des bêtises.
IMG_0001
                  vune photo : J'adore cette photo, le père noël était passé, moi je me jette sur les cadeaux et ma soeur sur les paquets de bonbons et de chipito, elle venait de se lever. 
11032011525
                  vune bêtise : Un soir, nous regardons la télé dans notre chambre. Comme son lit était plus près, ma soeur va changer de chaîne à la télé. En restant dans son lit elle s’appuie sur le meuble télé. Evidemment, la planche du meuble casse, elle retient de justesse la télévision.
Après quelques solutions envisagées, on commence à essayer d’enlever complétement la planche du meuble qui est restée accrochée d’un côté. Ca nous a pris 2 bonnes heures pour y arriver. 
On a bien sûr caché la planche pour ne pas se faire gronder. On étaient assez fières de notre réussite jusqu'au moment où 3 jours après, notre maman nous apprend qu'elle a acheté un nouveau meuble pour notre télé comme il commençait à vieillir.

Et enfin ma grand mère qui reste un des piliers de mon enfance. Elle était la meilleure grand mère qui pouvait exister, elle aurait donné tout ce qu'elle avait pour sa famille.
Si je devais citer 
                  vun souvenir :  Lors des vacances scolaires, avec ma soeur on débarquaient chez elle avec toutes nos poupées et accessoires et elle passait toute la journée à jouer avec nous.
Dans le jardin, malgré ses gros problèmes de genoux et de dos elle n'hésitait pas à venir nous rejoindre pour un faux petit picnic dans notre tente et on devait s'y mettre à 2 pour l'aider à se relever après.
IMG_0002 IMG_0004 Désolée si les photos ne sont pas bien centrées mais j'ai dû les scanner depuis l'album photo.
                  vune odeur : Le poulet rôti qu'elle préparait si bien, les frites maison et les petits pains au chocolat qu'elle faisait elle même avec un gros morceau de chocolat parce qu'elle disait que c'est meilleur que les produits chimiques du magasin. 
                  vun vêtement : Lorsqu'elle mettait nos bas collant, elle faisait toujours des pincettes sans le faire exprès. 
                  vun livre : Chaque semaine, elle nous achetait le journal de mickey, ça m'a donné le goût de la lecture

Merci la vie de m'avoir tant gâté, merci Melle Bulle de m'avoir permis de repenser à tous ces bons souvenirs.

Publicité
Commentaires
G
De jolis souvenirs. Mais rassure moi, tu n'offres plus de chiens qui font pouet pouet :)<br /> M'enfin, y'a toujours Sophie la girafe!!!
C
haaaaaaaaaaaaaaa émotions et nostalgie !!! très sympa ce partage de souvenirs avec nous !
P
J'en ai les larmes aux yeux...<br /> Merci pour ce beau moment d'amour!<br /> Gros bisous!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité