Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
10 octobre 2011

une chouette journée

Samedi, était organisée une grande journée pour réunir toutes les bénévoles de l'association dont je fais partie. Les bénévoles sont réparties par provinces, je vois donc fréquemment les bénévoles de ma province mais je ne connais pas celles des autres provinces, c'était l'occasion de se rencontrer.
Vu que cela se passait dans une ferme et vu la pluie annoncée, je suis même allée acheter de jolies bottes, me voilà prête pour participer à l'amour est dans le pré.
Le rendez-vous était prévu à 9h mais vu le long trajet pour y aller, j'avais prévenu que j'y serais pour 11 heures. La chose à laquelle je n'avais pas pensé c'est que j'allais devoir m'incruster dans le groupe comme un cheveu dans la soupe. L'associale que je suis a même hésité un peu avant de franchir la porte de la salle. Heureusement lors de mon arrivée, une prof de salsa était en pleine démonstration et j'ai pu m'intégrer très discrètement.
Les sessions de danse terminées, on me désigne une équipe pour les nouvelles épreuves.
Mon équipe se compose de 4 bénévoles que je connais de vue et 3 autres filles que je ne connais pas. La première étape est un blind test, j'arrive même à trouver 3 chansons. Une des filles avait une application sur son gsm qui reconnaît les chansons et en donnent le titre. Hyper pratique car on ne peut rien dire pendant les 10 premières secondes pour aider la reconnaissance vocale, et très fairplay je trouve. A un moment je trouve directement le titre de la chanson mais j'hésite pour le nom du groupe, le gsm ne reconnaît pas donc je me permets de donner le nom du groupe auquel je pense et la tricheuse me dit mais noooon c'est pas ça. J'en parle à une autre fille qui ne connaît pas, pour ne pas perdre de point on ne valide pas le nom du groupe. La réponse est donnée et bingo j'avais la bonne réponse et la tricheuse se tourne vers moi et me dis tu vois c'était pas ça. Pauvre conne va.
On a pu participer à d'autres jeux aussi, s'éclater sur la piste de danse et la journée s'est terminée par un délicieux repas. Je n'ai pas regretté d'y être allée, ça m'a forcé à aller vers les autres et ne pas rester dans mon coin comme quand je ne connais pas bien les personnes.
Petite anecdote, lors du repas la fille a ma gauche explique qu'elle doit se débrouiller toute seule avec ses 3 enfants car elle est enfant unique et qu'elle ne parle plus à ses parents. La fille en face de moi qui ne la connaît pas l'interromp pour lui demander pourquoi elle ne voit plus ses parents. Surprise, la fille explique qu'elle a été battue étant petite par ses parents et qu'elle n'arrive pas à leur pardonner. Elle pense continuer son histoire quand la même fille l'interromp encore pour lui demander si parfois elle a elle aussi envie de battre ses enfants.
Les yeux plein de larmes elle a répondu que non jamais. Le culot de certaines personnes m'étonnera toujours.

Publicité
Commentaires
A
Hé bien c'était une journée riche en émotions!!!<br /> Et tu as raison, la curiosité de certaines personnes est parfois malsaine...
M
Toi, asociale ??? Hum !!! <br /> <br /> Les gens n'ont vraiment aucun respect c'est fou ... et vous lui avez pas dit que par contre vous, vous aviez une forte envie de la frapper, elle :D roooo suis méchante ^^
W
:/ Y a des gens franchement, vraiment sans gène ! J'ai été surprise autant que tu as du l'être..
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité