Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
22 février 2012

le défi n°21 de Melle Bulle

Que ce serait-il passé si....

j'étais restée en couple avec le fils d'une famille super bourgeoise?

J'ai prévu de vous raconter le début de cette histoire dans la rubrique des bisous magiques donc ce sera pour plus tard.
Lorsque j'avais 19-20 ans , je suis restée en couple 2 ans et demi avec un très gentil garçon. Lui était très simple, sa famille par contre, était très riche et donc très compliquée.
Bien évidemment, ils n'ont pas aimé voir débarquer dans leur univers une petite chieuse, issue d'une famille pas aussi riche que la leur et le choc a été assez violent. Bon je vais avouer que j'ai commencé fort mon histoire avec leur fils mais quand même ce n'est pas une raison.
Je suivais mes études d'esthéticienne et bien sûr à côté de leur fille architecte, je ne faisais pas le poids. Et je ne vous parle pas de mes vêtements HM à côté de leurs vêtements des grands couturiers.
Enfin bref, ce n'était que conflit, comparaisons et remarques.
Heureusement leur fils qui refusait totalement ce côté bourgeois prenait ma défense et voulait continuer à vivre de façon simple. Comme je ne travaillais pas encore, on a loué un petit appartement moderne et tout confort, sa maman en a pleuré pendant 2 semaines.Vous imaginez son fils vivre dans un appartement? Quelle horreur.
Un soir, les parents nous invitent à souper chez eux et surprise ils nous montrent les photos de la villa qu'ils nous ont acheté,enfin qu'ils ont acheté à leur fils. Je vais avouer que je bave un peu en regardant les photos tellement la maison est superbe mais je n'ai pas trop le temps de les regarder, mon copain me donne mon manteau et me force à monter dans la voiture. Il est en rage contre ses parents, ça crie dans tous les sens, sa mère pleure évidemment. Sa soeur crie aussi, évidemment c'est de ma faute alors que je n'ai rien dit.
Je n'ai pas dormi de la nuit, ça me semblait tellement impossible des disputes pareilles dans une famille et en même temps je n'arrêtais pas de culpabiliser.
Vu qu'il restait sur ses positions, les parents ont réussi à annuler l'achat de la maison. Et il a fini par leur pardonner mais moi j'ai continué à me sentir responsable, j'avais peur qu'a cause de nos "différences" il finisse par se fâcher avec ses parents.
Après d'autres disputes du même genre, j'ai pris la décision de rompre avec lui.

Et donc pour en revenir au défi de Melle Bulle que se serait-il passé si j'étais restée avec lui? serais je devenue une prétentieuse habillée en Gucci, roulant en décapotable, partant en vacances au soleil 6 fois par an?
Non je ne pense pas, je pense qu'il aurait fini par se brouiller définitivement avec ses parents et je ne voulais pas en être responsable.
Parfois je regrette quand même d'avoir laissé ses parents gagner la partie, lui il n'en pouvait rien.

Publicité
Commentaires
M
tu aurais pu nous inviter dans ta villa avec piscine, tu abuses là vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)
A
C'est une très belle histoire d'amour.<br /> <br /> Tu as été géniale comme d'habitude...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité