Emma dans sa bulle

alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus

20 août 2012

Concours d'été chez Melle Bulle

Ma copine, Melle Bulle organise un grand concours pour l'été.
C'est ici que vous pouvez participer. Elle nous propose de publier un article sur notre blog qui raconte comment ça se passe chez nous, une veille de départ en vacances !
Comme j'ai encore en tête mes vacances, c'est avec plaisir que je participe.
Je vous raconte d'abord les préparatifs.
10 jours avant le grand départ je constitue sur une grande feuille toute la liste des choses que je dois prendre. Tout y est noté, des produits de beauté, aux sous vêtements en passant par le chargeur gsm. C'est simple, je ne prends que ce qui est noté dessus, d'où l'importance de ne rien oublier. Et chaque fois je m'en veux de ne pas avoir gardé la liste précédente. Ca éviterai de me stresser à chaque rédaction.
Une fois cette liste terminée, je commence à récolter les différents objets de la liste et je les place sur un meuble qui ne sert quasiment qu'a ça.
Et puis arrive toujours trop vite le jour j-1.
Une grosse partie des objets figurants sur la liste sont utilisés tous les jours et je ne peux donc pas les préparer à l'avance. Et ça me stresse, c'est comme ça que je me suis déjà retrouvée une fois sans brosse à dents et produits de douche en vacances à la mer et encore pire sans sèche cheveux à Eurodisney.
J'ai aussi comme tradition de mettre à la machine à laver la veille du départ une grosse partie des vêtements que je veux prendre, c'est tellement plus pratique non? Vêtements qui sont restés abandonnés sur mon séchoir il y a 2 ans, ce qui m'a obligé à me refaire une petite garderobe lors d'un week end à la mer.
La veille du départ, je cours donc dans toutes les pièces de ma maison, ma liste à la main à la recherche des objets à ne surtout pas oublier. Ma maison est remplie de valises et sacs qui sont prêts à être remplis.
Le plan de travail de ma cuisine est envahi par les chargeurs des appareils numériques en tout genre.
Je débranche les prises des télévisions, lecteur dvd, radio,... Je laisse surtout les prises du frigo et congélateur. Et je vérifie que tous les accès de ma maison sont sécurisés.
Cette année pour partir à Majorque, je me suis battue pendant 40 minutes pour peser les valises. Afin d'éviter de devoir monter sur la balance, j'ai acheté un petit appareil soit disant super pratique qui permet de peser les valises. Le seul problème c'est que le petit objet n'était pas décidé à travailler et il a réussi à m'écraser 3 fois les orteils en faisant tomber la valise. J'adoooore. Suite à mon KO au combat de catch,  j'ai décidé de faire monter ma maman sur la balance. C'est nettement plus simple.
Pour résumer, une veille de départ chez moi, c'est stress, liste et surtout gros bordel. Et il faut mieux ne pas m'énerver.

 

 

Posté par la_bulle_d_emma à 15:40 - Emma en vacance - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    ça me fait penser que nous, avant de partir, on a débranché aussi toutes les prises ... dont celle de la chatière électrique ! Heureusement, elle était en mode fermé donc les chats n'ont pas pu sortir ! Sinon, bonjour les vacances gâchées lol !
    Merci pour ta participation

    Posté par Melle Bulle, 02 septembre 2012 à 10:31
  • Coucou Emma!

    J'espère que tout va bien pour toi!

    Bisous

    Posté par Mlle_K, 12 septembre 2012 à 21:21
  • Bonne semaines

    Posté par Princess87/Cawet, 23 septembre 2012 à 19:41
  • Cc miss !!! Comment vas tu ? Je suis inquiète car nous n avons plus de nouvelles ! J espère que Tt va bien...

    Posté par Laetitia, 13 octobre 2012 à 08:36
  • Mais qui a des nouvelles de notre Emma ????? Tu nous manques !

    Posté par Laetitia, 19 janvier 2013 à 20:48

Poster un commentaire