Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
20 août 2012

Concours d'été chez Melle Bulle

Ma copine, Melle Bulle organise un grand concours pour l'été.
C'est ici que vous pouvez participer. Elle nous propose de publier un article sur notre blog qui raconte comment ça se passe chez nous, une veille de départ en vacances !
Comme j'ai encore en tête mes vacances, c'est avec plaisir que je participe.
Je vous raconte d'abord les préparatifs.
10 jours avant le grand départ je constitue sur une grande feuille toute la liste des choses que je dois prendre. Tout y est noté, des produits de beauté, aux sous vêtements en passant par le chargeur gsm. C'est simple, je ne prends que ce qui est noté dessus, d'où l'importance de ne rien oublier. Et chaque fois je m'en veux de ne pas avoir gardé la liste précédente. Ca éviterai de me stresser à chaque rédaction.
Une fois cette liste terminée, je commence à récolter les différents objets de la liste et je les place sur un meuble qui ne sert quasiment qu'a ça.
Et puis arrive toujours trop vite le jour j-1.
Une grosse partie des objets figurants sur la liste sont utilisés tous les jours et je ne peux donc pas les préparer à l'avance. Et ça me stresse, c'est comme ça que je me suis déjà retrouvée une fois sans brosse à dents et produits de douche en vacances à la mer et encore pire sans sèche cheveux à Eurodisney.
J'ai aussi comme tradition de mettre à la machine à laver la veille du départ une grosse partie des vêtements que je veux prendre, c'est tellement plus pratique non? Vêtements qui sont restés abandonnés sur mon séchoir il y a 2 ans, ce qui m'a obligé à me refaire une petite garderobe lors d'un week end à la mer.
La veille du départ, je cours donc dans toutes les pièces de ma maison, ma liste à la main à la recherche des objets à ne surtout pas oublier. Ma maison est remplie de valises et sacs qui sont prêts à être remplis.
Le plan de travail de ma cuisine est envahi par les chargeurs des appareils numériques en tout genre.
Je débranche les prises des télévisions, lecteur dvd, radio,... Je laisse surtout les prises du frigo et congélateur. Et je vérifie que tous les accès de ma maison sont sécurisés.
Cette année pour partir à Majorque, je me suis battue pendant 40 minutes pour peser les valises. Afin d'éviter de devoir monter sur la balance, j'ai acheté un petit appareil soit disant super pratique qui permet de peser les valises. Le seul problème c'est que le petit objet n'était pas décidé à travailler et il a réussi à m'écraser 3 fois les orteils en faisant tomber la valise. J'adoooore. Suite à mon KO au combat de catch,  j'ai décidé de faire monter ma maman sur la balance. C'est nettement plus simple.
Pour résumer, une veille de départ chez moi, c'est stress, liste et surtout gros bordel. Et il faut mieux ne pas m'énerver.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Mais qui a des nouvelles de notre Emma ????? Tu nous manques !
L
Cc miss !!! Comment vas tu ? Je suis inquiète car nous n avons plus de nouvelles ! J espère que Tt va bien...
P
Bonne semaines ;)
M
Coucou Emma!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
M
ça me fait penser que nous, avant de partir, on a débranché aussi toutes les prises ... dont celle de la chatière électrique ! Heureusement, elle était en mode fermé donc les chats n'ont pas pu sortir ! Sinon, bonjour les vacances gâchées lol ! <br /> <br /> Merci pour ta participation :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité