Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
17 octobre 2007

emma fait ses courses

J'ai la chance d'avoir près de chez moi, 2 grands centres commerciaux.
L'un avec le magasin que j'appelle toujours comme les petits vieux gébé, l'autre avec le cora.
Je vais généralement au premier cité que je préfère mais je me dirige parfois vers le 2ème en fonction des pubs ou des magasins présents dans la galerie.
Mes escapades y sont toujours inoubliables. Par exemple ma rencontre avec la petite coquine dans la cabine d'essayage chez HM. ici pour un rappel
Hier dans l'entrée, c'est un mr qui perdait son pantalon que j'ai croisé, le pauvre n'avait pas eu le temps de fermer ses boutons. Ça commençait bien.
A la caisse, j'attends mon tour quand je vois à la caisse d'à côté, un petit garçon assis dans la charrette comme ils disent par ici, il attrape le paquet de pain et commence a déchirer les tranches de pain en prenant soin de jeter la mie sur lui et les croûtes au pied du caddy.
Au bout de la 3ème tartine, ne voyant pas la mère réagir (elle est juste a côté) je lui signale gentillement faites attention le petit détruit le pain.
Et la elle me dévisage genre de quoi je me mêle. Et me répond ben oui il s'ennuie, c'est long pour eux.
Ha ok vous aviez vu, c'est magnifique. Et figurez vous qu'elle a quand même acheté le pain a moitié détruit, c'était peut être un jeu acheté pour le petit?
Mais pourquoi tout le monde est venu ici en même temps que moi? Et comme toujours j'ai choisi la caisse qui avance le plus lentement. La caissière a tout son temps et j'ai l'impression qu'un petit malin s'est amusé a enlever la plupart des prix des articles présents dans le magasin.
Responsable article déco pour un prix à la caisse 7,
Dis c'est la caisse 7, tu sais me donner le prix du kilo d'oignons?
Ici la caisse 7, la barbie avec la piscine c'est celle de la promo?
Pour rester zen et faire passer le temps avant de pouvoir payer les 2 petites paires de chaussettes et le tablier princesse qui vont ravir Emma Junior, je téléphone à mon meilleur ami.
Nous sommes en plein discussion, certes futile mais en conversation quand même, quand la cliente devant moi, se retourne et commence à me poser des questions en tapant dans le tablier que j'ai en main.
Mais elle veut quoi? En me concentrant je comprends qu'elle veut savoir où se trouve les tabliers.
Je lui montre la direction du rayon. Elle se retourne et marmonne ha zut j'ai oublié.
1minute plus tard,ses articles sur le tapis de la caisse, elle bouscule toute la file et court vers le rayon que je lui ai indiqué.
Après l'avoir vu passer d'un rayon à l'autre, elle revient, rebouscule tout le monde et m'interromps à nouveau en me disant que ce sont les bavoirs qu'elle veut, pas les tabliers. Chacun sa merde madame la sans gêne.
5 minutes plus tard, elle me fait part de son envie d'aller voir plus loin et c'est naturellement qu'elle fait bouger tout le monde à nouveau.
De retour, elle est contente de me montrer son affreux bavoir et en profite pour m'interrompre une dernière fois. Quand on aime, on ne compte pas mais ce n'est pas évident d'avoir une conversation suivie avec elle dans les environs.
Mon interlocuteur m'a félicité pour ma nouvelle amie.
Vivement les prochaines courses.

Publicité
Commentaires
P
C'est pas pour faire ma snob ou quoi, mais franchement... y'a vraiment des gens qui manquent d'éducation, à la base... <br /> ON NE JOUE PAS AVEC LA NOURRITURE! 'faut pas déconner non plus!
E
Et fais attention à ce que tu dis au téléphone à la caisse, les caissières ça écoute tout ^^<br /> <br /> Une fois j'ai eu une jeune femme qui racontait bien fort sa (ses)partie(s) de jambes en l'air du week end...
S
tu sais que tu irais bien avec un pote à moi, qui attire aussi des phénomènes pareils.<br /> ah oui, tu le connais, tiens! du moins virtuellement hihi
L
Emma, une question me brûle les lèvres (non non non je n'exagère pas!! c'est pas mon genre) as tu un aimant, ou un détecteur ou une autre invention bizaroïde qui te permettrait d'attirer autant de spécimen hors du commun? Quand je pensais mon quotidien gartiné par des individus "hors norme" j'ai découvert ton blog et du coup je me sens moins seule! bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité