Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
25 novembre 2007

mon texte du magazine de novembre

Comme me l'ont signalé Lilia et Annick, un de mes 2 textes n'est pas très compréhensible sur le site du magazine Natur'elle
Je me permets donc de vous le replacer ici.

J’ai testé pour vous être invitée en célibataire au mariage de ma meilleure amie.
Outre l’aide aux préparatifs comme rédiger les menus, donner son avis sur les faire parts, créer les décorations de table, toute célibataire invitée à la noce se doit non seulement de perdre les quelques kilos accumulés pendant l’hiver, mais aussi de tout mettre en œuvre afin de rencontrer le grand amour.

Jour J-2 mois, le mariage est quasiment prêt, mon régime est reporté à la semaine d’après chaque lundi midi et je n’ai toujours pas vu le moindre prince charmant dans les environs. Bref tout va bien.
Notes pour plus tard : planifier une journée de shopping au plus vite, la robe achetée en taille 38 ne me plaît plus finalement. hum hum.

Jour J-1 mois, le mariage est prêt. J’ai trouvé  par miracle une jupe taille 40 et la future mariée m’apprend qu’elle a placé 2 célibataires sympathiques à ma table.
Qui dit célibataire sympathique dit d’office jeune homme pas très gâté par la nature, et je suppose que je dois dire merci?

Jour J , quoi déjà? Coiffée, plus légère de 750gr, épilée, maquillée et même parfumée, je scanne chaque monsieur présent dans l’église.
J’élimine de mes recherches les plus de 35ans et les hommes mariés; 
je ne recense pas beaucoup de jeunes mâles célibataires et mignons.
Ne perdons pas espoir, tout le monde ne vient pas a l’église et puis mon prince charmant s’est peut être perdu, je l’imagine au volant de son coupé sport entrain de
me chercher le bled perdu où se trouve l’église.
La cérémonie religieuse terminée, nous entrons dans la salle de réception.
Entre les cœurs, les banderoles et les photos des amoureux, j’aperçois le plan des tables. Le suspens est à son comble, je croise les doigts en essayant de trouver mon nom.
J’ai demandé à la mariée de ne pas être à la table de sa grand-mère sourde, ni celle de son cousin dépressif qui veut absolument se trouver une copine pour prouver à sa maman qu’il n’est pas gay.
Nous sommes 6 par table : un jeune couple sympa que je connais, sa cousine américaine et de chaque côté de moi: un de ses cousins agréable à regarder et le fils de sa patronne tellement timide qu’il n’ose même pas nous dire bonjour.
Avant le plat principal, le cousin qui a trop bu, s’est endormi la tête dans son assiette.
C’est pas gagné pour faire connaissance.
Le repas terminé, place à la soirée, je suis contente de retrouver une copine célibataire elle aussi, on se déchaine sur la piste de danse.
On parodie le clan des Roses de Grease en criant à la chasse aux mecs.
Mais malheureusement, la chasse aux célibataires est assez limitée : 4 jeunes hommes complètement ivres dont un est entrain de partager avec les autres invités le contenu du repas qu’il a ingurgité , 2 ne me plaisent pas du tout et je dois déclarer forfait pour le bel italien qui est un cousin éloigné du marié ; mais pourquoi je n’ai pas pris l’ italien en 3ème langue ???
Nous passons la soirée en évitant les slows et la belle-mère qui a un peu trop forcé sur l’apéro : veneeeez les filles on va danser la salsa en l’honneur des amoureux.
Je vous la recommande si vous souhaitez de l’animation lors de vos fêtes.
Je vous conseille d’ailleurs son sketch inimitable lorsqu’elle se retrouve enfermée dans les toilettes.
Rigolade assurée lorsqu’elle se met à insulter sa belle mère sourde qui ne comprenait pas son appel au secours.  Bon, l’inconvénient c’est que la mariée râle un peu quand la porte des toilettes doit être défoncée pour la libérer mais le show must go on.

Dans tous les films d’amouuur, la célibataire trouve l’amour en attrapant après un combat féroce le bouquet de la mariée. Vous imaginez donc mon empressement à voir ma copine monter sur une table et me lancer son bouquet afin de faire de moi la prochaine mariée.
Un peu stressée, je lui demande quand elle va le faire et elle me répond que vu le prix du bouquet, elle ne respectera pas la tradition !! pardon ??? Mais je veux bien te le payer moi ton bouquet.
Ca fait toujours plaisir de voir qu’on peut compter sur les copines !

Note pour plus tard : toujours avoir dans la voiture un bouquet de fleurs en plastique

 
Je suis donc retournée chez moi, comme je suis venue, toute seule !
J’ai quand même bien regardé sur le chemin du retour si je ne voyais pas un charmant jeune homme perdu au volant d’un coupé sport.
On ne sait jamais.

Vive les mariés !!

normal_Gateau_de_mariage_original

Publicité
Commentaires
B
Trop drôle, chère Emma... Pour moi, tu es, et de loin, la meilleure de ce magazine... ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité