Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
24 janvier 2008

texte pour l'atelier d'ecriture

Voici le texte que j'ai envoyé pour l'atelier d'écriture. Le site se trouve ici
La consigne pour ce texte était : Vous devrez imaginer un fait divers, et le raconter dans le style journalistique. Faite preuve d’imagination, d’humour, d’originalité, bref amusez-vous !

Petites infos pour mieux comprendre ce qui va suivre : le pseudo de l'organisatrice c'est Princesse au Torchon et le nom du site c'est s'exprimer, atelier d'écriture.

La nouvelle est tombée hier soir.
Après de très longues investigations, des filatures et des mises sous écoute, le FBI est fier de pouvoir nous annoncer l 'arrestation présumée de tous les membres de la bande des Jadorécrire.
Souvenez vous, ce groupe s'amusait à terroriser de nombreux écrivains en leur envoyant des lettres, réclamant les pleins pouvoirs pour leur chef.
Leur gourou, qui se fait appeler la Princesse au Torchon, a avoué qu'elle n'hésitait pas à envoyer régulièrement des emails aux différents membres afin de les motiver à toujours écrire davantage.
Leurs différents textes étaient d'ailleurs régulièrement publiés.
Heureusement, d'après nos sources, aucun regard chaste n'a pû avoir accès à ces écrits.
Par mesure de précaution, une cellule de soutien psychologique a quand même été mise en place.
En parlant de cellule, plusieurs gardiens nous ont signalé qu'une ambiance particulière règne au sein de la prison de Canalblog, depuis l'incarcération de cette bande.
En effet, les membres actifs de ce groupe ne cessent de scander un slogan, que l'on peut entendre jusqu'à 1km à la ronde : écrire et s'exprimer.
Le procès risque d'être mouvementé.

Publicité
Commentaires
L
j'adoooore! tu es trop forte!<br /> <br /> bisous
P
Attention je suis le gourou du groupe en question... Alors envoie moi des sous... non ? mdr<br /> Je me répère mais encore bravo pour ton texte !
P
C'est excellent, j'adore! t'es trop forte Emma!
R
Bravo Emma, ton texte va faire fureur, j'en suis sûre. Il est vraiment rigolo.<br /> <br /> Bon vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité