Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
23 février 2008

une vendeuse sait créer le besoin

La semaine dernière j'ai fais quelques courses dans des magasins de vêtements.
Bon d'accord, je n'avais besoin de rien mais j'avais envie d'essayer des tas de vêtements.
Et j'ai trouvé mon bonheur 2 fois.
Je crois que le fait d'avoir lu mes extraits de compte bancaire juste avant m'a aidé à être raisonnable.
Donc bref , je suis à la caisse je m'apprête à payer ma blouse.
C'est une habitude dans ce magasin là, pendant que je fouille dans mon sac à la recherche de ma carte, la vendeuse me sort son petit slogan commercial: avez vous besoin d'une ceinture? d'un collier? d'un foulard? ou encore gilet?
Vu que j'ai déjà bossé dans un magasin je connais l'insistance des patrons sur le fait de devoir créer un besoin chez chaque cliente entrant dans le magasin, donc je réponds toujours gentillement non merci.
Mais cette fois la vendeuse m'a surpris.
Au lieu de me proposer un accessoire sortant de son stock d'invendus, elle m'a demandé si j'avais un pantalon pour mettre avec cette blouse.
Après avoir vérifié que je n'avais pas oublié de mettre mon pantalon, je l'ai regardé étonnée, c'est la première fois qu'on me la faisait celle la.

Publicité
Commentaires
B
j'adore te lire, ca me fait toujours sourire ces ptites histoires ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité