Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
18 mars 2008

emma anti techniques commerciales

Attention je vais râler. Vous voilà prévenus.
Je ne sais pas vous mais moi je ne supporte plus toutes ces soit disant techniques commerciales.
Vous connaissez déjà mon expérience de soin visage offert.
Samedi nouvel exemple, c'est la fête scolaire de ma princesse.
L'heure de passage est prévue pour que les petits puissent passer en premier lieu donc 15h.
Je préviens la famille, tout le monde s'organise.
Jeudi matin, l'institutrice m'apprend que l'horaire est modifié, les petits passeront en avant dernier donc vers 17h30.
Ha c'est pratique vu que les petits bouts vont être bien fatigués, je demande la raison de ce changement et c'est ébahie que j 'apprends que la direction a suggéré ce changement pour que les parents restent jusqu'à la fin et consomment.
Elle n'a même pas peur de me l'avouer. On se moque du bien être des enfants pour se concentrer sur le contenu de la caisse enregistreuse.
Perso, vu que j'habite à 5min (ce qui est le cas de beaucoup de parentes puisque c'est une petite école de quartier) j'y suis allée juste avant le passage de ma fille. Na. Et je n'ai rien bu. Re na.
Autre exemple du commercial a tout pris, je reçois un appel d'une gentille et polie madame.
Elle prend son temps pour me demander si j'aime les cadeaux (encore?) et d'une voix mielleuse elle m'explique qu'elle travaille pour une société française qui vend à prix très démocratiques (bien sûr) des bouteilles de vin de très bonne qualité. Elle m'énumère les composés et autres qualités sans que je puisse dire un mot. Je profite du moment où elle reprend son souffle pour la remercier en lui signalant que je ne bois pas de vin.
Elle se tait une seconde et puis me raccroche tout simplement au nez en disant pfff j'ai perdu mon temps.
Sa gentillesse et politesse se sont évaporées.
Petite c.... pour éviter de perdre du temps, elle devrait demander en début d'appel, si on aime le vin ou pas, ça permettrait de faire gagner du temps à tout le monde.
C'est fou comme la notion commerciale peut faire évoluer les choses. Sympa non?

Dans mon élan de râlerie, j'en oublie de vous parler de la fête de ma princesse. Hoooo que c'était joli.
En maman attendrie par sa petite fille (qui dois je le préciser est la plus belle, la meilleure chanteuse, danseuse et comédienne?)  c'est les larmes aux yeux que j'ai admiré le spectacle.
L'institutrice est très lunatique et a un peu de mal au niveau des contacts avec les parents, mais là je lui dis chapeau d'avoir réussi à leur apprendre autant de chansons et chorégraphies différentes.
Cerise sur le gâteau et grande séquence émotion quand à la fin de leur prestation, les petits se sont mis à chanter la chanson des restos du coeur. En grande adepte de l'émission annuelle, je ne pouvais qu'adorer.

Publicité
Commentaires
A
Nos princesses sont toujours des princesses... même si l'école veut nous faire consommer...<br /> Et merci de te proposer pour le swap "coeur à l'ouvrage"... Enneades ne savait pas que je n'avais pas reçu mon colis mais c'est une swappée au coeur d'or!<br /> Bon anniversaire (la trentaine, c'est pas mal non plus surtout quand il y a des petits princes et des petites princesses qui nous entourent!)
F
Mon dernier appel commercial, c'était hier dans le bus. Je les fait rappeler. A 16h00, la gentille dame (voix douce et polie) me propose une réduction fidélité sur mon abonnement de téléphone mobile. Je ne suis pas dupe ; c'est pour garder ma clientèle mais j'ai accepté vu que je suis satisfaite de mon opérateur.<br /> Et puis 3 euros par mois dans ma poche = 1 séance ciné tous les 2 mois :-)
P
Les méthodes de l'école sont effarantes effectivement et tu as bien fait de n'y aller que 5 minutes avant! <br /> Quant à la commerciale, pour le vin, elle n'est pas très polie! C'est son job de faire les démarches téléphoniques, à elle d'organiser son discours afin de ne pas perdre de temps et d'essayer d'accrocher le client, même si tu ne bois pas de vin, tu peux en acheter pour en offrir ou des trucs comme ça. Quelle idiote...
L
A mon avis tous les parents on trouvé que leur enfant été le meilleur!!!ça devait etre tout choubi!!!!<br /> <br /> En tout cas c'est allucinant!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité