Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
17 mai 2008

j'adore les prises de sang

Suite à ma petite visite chez l'orl qui n'a pas réussi à tester mes allergies, hier j'ai donc pris mon courage à 2 mains afin d'aller faire la fameuse prise de sang.
Après beaucoup d'hésitations je franchis la porte du centre médical.
Je vais préciser que depuis la 1ere prise de sang que j'ai dû faire vers 12 ans, c'est à chaque fois la galère, on ne voit presque pas mes veines et donc vous vous en doutez ça complique les prises de sang.
C'est toujours un combat pour l'infirmière et bien sûr ça me stresse à mort avant d'y aller puisque je sais que ça va mal se passer.
Reste juste à ajouter que je suis super douillette et que je tourne vite de l'oeil si je n'ai rien mangé, vous imaginez la scène du massacre?
J'attends fébrile mon tour dans la salle d'attente, la personne avant moi sort de la salle, j'entre et l'infirmière pousse de gros cris en me demandant d'attendre 2 minutes car elle a mal dans le bas du ventre tellement elle doit faire pipi.
Allez y allez y prenez votre temps, mieux vaut être bien à l'aise pour me torturer.
Ses mains lavées, elle me fait entrer. Elle inspecte le document fait par l'orl et commence à vérifier le nombre de tubes nécessaires. Elle décide d'en prendre 2 grands pour être certaine d'avoir assez. Cours toujours ma belle, 2 grands tubes, tu ne les auras jamais.
Puis vient le moment de l'inspection des bras et son lot de commentaires qui me mettent bien à l'aise
Petit résumé de ce que j'ai déjà entendu jusqu'à présent
*Mais qu'est ce que c'est que ça pour des veines? on ne voit rien! (vous m'en voyez désolée)
*Mais c'est toujours comme ça? (oui oui je ne change pas mes veines en fonction de la saison)
*On a déjà su vous faire des prises de sang?   (ha si beaucoup ont relevé le défi)
*Mais vous n'avez pas de veines, c'est impossible (euh c'est grave ça non?)
*Je vais devoir vous piquer dans les orteils (Emma blanche comme une morte)
*Mais comment voulez vous que je fasse dans des conditions pareilles? (ha c'est moi qui doit vous le dire?)

Hier la gentille infirmière inspecte inspecte et ne trouve pas
Elle en trouve une mais me dit si je vous pique dans celle là, vu que le tendon est proche vous allez avoir très mal, euh ne le faites pas alors.
Au fur et à mesure qu'elle cherche, j'ai la tête qui commence à tourner, j'ai chaud. J'essaie de respirer calmement.
Elle pense avoir trouvé une veine, oufffffff.
Elle pique. aieeeeeee
Mais rien ne sors. hé merdeeeee.
Elle arrête le massacre et c'est reparti pour une tentative sur l'autre bras.
Je veux m'enfuir. Elle inspecte et pense avoir trouvé son bonheur.
Ouf je suis soulagée je vois enfin lors d'un bref coup d'oeil le liquide rouge remplir le tube.
Elle a réussi à remplir un tube et demi.
Je suis arrivée chez moi comme une lavette qu'on vient d'essorer.
Vous comprenez pourquoi j'en ai si peur??
Petite photo pour vous montrer l'état de mon bras ce matin

16052008


Publicité
Commentaires
A
Ah ben j'ai eu un mauvais souvenir du même genre. Rien senti pour la prise de sang, par contre, une grosse douleur quand l'infirmière a retiré l'aiguille et une phlébite s'en est suivi. C'est comme si j'avais un œuf sous la peau et ça faisait un mal de chien
P
Ma pauvre Emma... quelle histoire...
F
Tu n'as jamais demandé sur la main. Pour ma fille qui semble avoir le même problème, c'est la solution qui allait le mieux.<br /> j'espère que tu auras des résultats pour ces problèmes d'allergies.
S
ben dis donc bon courage! j'espere au moins que la prise de sang donnera plus de resultat que le test d'allergie;-)
T
Ca me rappelle la fois où j'ai dû me rendre en urgence à l'hosto....<br /> L'abruti qui m'a fait la prise de sang m'a tellement massacrée (avant qu'une personne compétente ne vienne finir le travail sur hurlements de ma mère et pleures de myself) que j'ai eu des hématomes sur les deux bras pendant 4 jours et je n'ai pas pu les plier (ne serait-ce que pour boire) pendant plus de deux jours...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité