Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
2 août 2008

mes vacances

Voilà je peux enfin vous parler de mes vacances.
On peut dire que j'ai été gâtée par les autres vacanciers, du pur régal.
J'ai eu droit à une concentration lors d'une journée dans un parc d'attractions.
Par peur d'oublier, je notais au fur et à mesure sur mon gsm, à la fin je ne le rangeais plus dans mon sac.
Bon, comme d'habitude, vous vous en doutez je ne moque pas, je raconte juste ce que j'ai vu. humhum

Nous sommes assises sur un banc, nous attendons le petit train qui fait le tour du parc.
Assis sur le banc devant nous, une famille avec 4 enfants. Le petit dernier dit à sa maman qu'il a faim.
La maman bien dévouée, sort de son sac, un pain complet avec des tranches aussi grosses que dans le film les bronzés font du ski, un paquet entier de gouda en tranche et un canif.
Je n'arrive pas à détacher mon regard, quand elle se met à déchirer couper les croutes du fromage avec son canif.
Et voilà, les enfants, une grosse tartine chacun faîtes avec amour, j'espère que vous avez faim.
C'est la femme de Mac Gyver c'est pas possible.

Nous entrons dans la file pour une attraction, nous sommes suivies par un mr d'une soixantaine d'années et ses 2 grands forts garçons d'une trentaine d'années. Pour les fans de grey's anatomy, ils m'ont tout de suite fait penser au père et aux 2 frères de George O'Malley.
Vu leur cris, on ne peut pas les rater. Entre juste après eux une dame d'une cinquantaine d'année qui arrive à coincer sa chaussure dans la bordure et qui s'étale de tout son long. Vu le boum, elle a dû se faire bien mal donc je n'ai même pas envie de rigoler.
Les 2 jeunes bien sûr, ne ratent pas l'occasion de rigoler. Le plus jeune dit à l'autre t'as vu la chute de sauvez Willy? Le frère se retourne pour voir la dame quand il se précipite vers elle en disant mais maman qu'est ce que tu fais par terre?? Oui oui elle était toujours par terre.
Ils se sont mis à 3 pour la relever et c'est en boitant quand elle est retournée s'asseoir sur un banc.
Je les ai recroisés un peu plus tard, la dame tenait sur son bras un bac bleu réfrigérant qu'on utilise dans les boîtes frigo. Là j'avoue j'ai rigolé.


Dans une autre file d'attente, j'entends derrière moi une fille dire je vais tous les taper, j'en ai mare, mare. Je m'en veux, j'ai honte, pourquoi j'ai fait ça!! je vais tous les taper, ça va cogner, ils vont voir.
Vu le ton agressif, je me retourne discrètement pour voir d'où ça vient.
Je découvre une fille d'un vingtaine d'années qui semble ne voir personne et qui répète sans arrêt les mêmes phrases. De temps en temps elle tape du point sur une barrière, je prends soin de mettre ma fille à l'écart de cette fille "un peu" dérangée.
Lors de notre sortie de l'attraction, elle s'en va toute seule en continuant à répéter les mêmes phrases.
Tant qu'elle en reste aux phrases, ça va mais je n'ose pas imaginer sa réaction si un enfant la bouscule sans le faire exprès.

Dernière rencontre, toujours dans une file d'attente, derrière moi se trouve une maman avec ses 2 enfants, une fille de 6,7 ans et un garçon de 4,5 ans.
Tout se passe bien jusqu'au moment où la maman explique à sa fille qu'elle va devoir faire l'attraction seule vu qu'elle doit se mettre avec son frère qui est trop petit pour y aller seul.
La petite se met à hurler, donne des coups de pieds à sa maman et puis, cerise sur le gâteau, elle décide de ne plus avancer, elle s'agrippe aux barrières et bloque le passage aux personnes qui sont derrière.
La maman à beau la tirer, la soulever, rien ne fait, elle ne bouge pas et bloque la file.
Après une dizaine de coups de pieds, la maman réussit à la soulever et permet aux personnes bien patientes derrière d'avancer.
Elle a refait 3 fois le même cinéma.
Pour faire la paix je suppose, la maman lui dit en la prenant dans ses bras qu'elle va demander si le petit peut se mettre seul dans l'attraction. (Mais je rêve!!! Elle peut avoir un petit cadeau aussi non?? Elle est tellement sage!!)
Arrivée devant l'attraction, la maman est entrain d'expliquer que sa fille a peur et elle demande donc si son petit garçon qui n'a toujours pas dit un mot, peut se mettre seul dans l'attraction.
Coup de bol il peut y aller seul, la maman l'installe et veut prendre place dans l'attraction avec sa fille, quand celle-ci, se met à hurler et à la frapper pour qu'elle parte, car cette petite c.... veut finalement y aller seule.
J'ai dû me retenir pour ne pas l'étrangler!!!
Y a vraiment des baffes qui se perdent

Excellentes les rencontres non??

Publicité
Commentaires
C
ça fait du bien de retrouver tes récits à mon retour de vacances !!! Moi aussi j'aime bien observer les gens, je me suis bien amusée sur la plage d'ailleurs... en tout cas c'était du concentré dans ton parc lol<br /> bizzz
N
Que du bonheur !!! Lolll<br /> Bizzzz<br /> Ninie
P
Tout ça sur une seule journée?? oui c'est sûr, les gens t'ont beaucoup aidé!!
L
Wahou! je crois que tu as gardé le meilleur pour la fin! Je te jure, on se demande comment elle est élevée cette petite. En tous les cas, la maman a eu de la chance que son fils ne fasse pas tout un cinéma lui aussi.
A
Choupinette est allée faire un stage d'équitation la semaine dernière et il y avait une gamine qui n'avait peur de rien ni de personne et qui n'en faisait qu'à sa tête. Grrrrr, je lui en aurais bien collé une. Quand j'ai vu la mère, j'ai compris
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité