Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
4 décembre 2008

saint nicolas, c'est fait!

On en parle à la maison depuis 2 mois et voilà c'est déjà passé.
Comme l'année dernière, j'avais fait une liste avec ma princesse pour avoir des idées de cadeaux pour la famille.
Je fais une liste commune pour Saint Nicolas et Père Noël, comme ça il reste quand même l'effet de surprise et je prévois toujours des petites idées à côté.
Vu qu'elle est encore petite, j'arrive à "diriger" ses choix pour rester quand même dans le raisonnable, 6 peluches d'un mètre 50, ça fait beaucoup non? Ou encore une télévision princesse, ça va faire cher le cadeau.
J'en profite en même temps, pour essayer de lui expliquer la valeur de l'argent et qu'il faut travailler beaucoup pour acheter la maison playmobil de la mort qui tue.
Nous sommes donc en phase de négociation quand ma princesse, me regarde d'un air qui veut dire mais t'es bête ou quoi? et elle me dit mais maman c'est pas grave, c'est pas toi qui paie, faut en profiter.
Euuuh oui mais enfin disons que. Je m'en sors en lui disant qu'il faut payer les cadeaux à Saint Nicolas.
Elle ne cherche pas à savoir comment je lui verse l'argent, ouf.
Hoooo que c'est beau un enfant qui rêve non??
Ma fille qui dit toujours ce qu'elle pense, m'a permis de savourer un grand moment de honte.
Chez ses grands parents paternels, elle reçoit le cadeau déposé par Saint Nicolas. Elle ouvre, impatiente et découvre un jeu de cartes. (pour une fille de 5 ans, c'est un peu se foutre de la g.... du monde non??)
Elle regarde, le retourne et le dépose sur le fauteuil, elle se lève et crie je vais chercher où il a mis le reste des cadeaux.
Humhum Euhhh chérie, il n'y a pas d'autres cadeaux, va dire merci stp. Et là elle ne me crois pas. Je lui fais des grands yeux et elle arrête ses recherches, ma pauvre prunette!

Pour un effet + réussi, un chouette site que j'ai découvert tout à l'heure. Après avoir donné quelques infos sur vos petits, le Père Noël leur envoie une vidéo personnalisée, effet garanti!!
http://perenoelportable.sympatico.msn.ca/accueil

Publicité
Commentaires
P
J'adore le sens de la réparti de ta puce face au cadeaux de ses grands parents paternels!!<br /> Mais quels nazes ces deux là!! Excuse moi hein, mais bon... je ne connais pas leurs moyens financiers, mais pour une petite fille de 5 ans, y'a quand même mieux à trouver comme cadeau...<br /> Je trouve même que c'est limite casser les rêves des enfants de faire ça!
L
Génial le site du père Noël!!!! Merciii
M
ça me rappelle quand j'était petite : suite à la découverte de mon enorme liste de noel, ma mère m'avait raconté le même bobard (à propos du père noël cette fois). Mais moi j'ai demandé comment elle donnait l'argent, elle m'a dit qu'elle glissait le chèque dans ma lettre au père noel! Mais quel radin ce Père Noel !!
L
Eh bien, tu sais, tu n'en n'as pas fini, avec les cadeaux décevants, pourris, cassés, sans pile quand on les débales, inadaptés à l'âge, idiots, moches... A la maison, j'ai une armoire magique dans laquelle j'entrepose en grand secret tous les cadeaux d'avance, trouvés au hasard de mes ballades ou des soldes, ça peut remplacer parfois une bête erreur, et éviter pleurs et déceptions...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité