Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
2 juillet 2009

Emma 1 - la mechante soeur 0

Bien évidemment, hier, j'ai attendu l'appel de la méchante soeur toute la journée, aucune nouvelle de sa part. Hier soir, je lui envoie un message tu n'as rien oublié? Aucune réponse.
Elle ne s'en rend pas compte mais je m'énerve encore plus là.
14h après mon message elle me téléphone, s'excuse de m'avoir oublié mais qu'elle ne sait plus où donner de la tête tellement elle est excitée pour samedi. Elle est bien la seule.
Je respire à fond et je me lance.
Moi :Tu as vu Soso récemment?
Elle:Oui pq?
Moi:Je l'ai eu en ligne avant hier et elle pleurait à l'idée d'affronter le programme prévu samedi.
Elle se sent très mal à l'aise comme ça ne correspond pas à son caractère. (Je la flatte un peu) je sais que tu as passé beaucoup de temps pour rédiger ce programme mais on ne pourrait pas le faire plus soft pour qu' elle profite de sa journée?
Elle :Un long moment de silence et puis un petit clic, elle a raccroché.
Holala qu'elle me plaît cette petite. Je la recontacte sur son fixe elle décroche, heureuse de m'entendre vous vous en doutez et m'explique une panne de réseau, mais bien sûr, je refais mon petit speech en ajoutant que d'autres filles m'ont dit ne plus avoir envie de participer vu l'état de stress de Soso et qu'elles ne veulent pas lui faire de peine alors que ça devrait être une journée de joie pour elle.
Elle : nouveau grand silence, puis elle commence à s'énerver en disant que c'est toujours pareil, qu'elle veut faire plaisir et que finalement elle passe pour une égoïste (ce qui est justifié mais je ne lui dis pas)
Moi : tu n'avais pas d'autres idées un peu plus soft? l'idée de la thalasso était super.
Elle : de toute façon je n'ai pas le choix sinon je vais passer la journée toute seule si je comprends bien (euh oui tu es lucide c'est bien). Je réfléchis et je te recontacte.
Moi : ok je te recontacte moi même dans 30minutes (elle pense pas s'en tirer comme ça quand même)
Elle : ouais ça va.


30 minutes plus tard je la recontacte
Elle : bon j'ai trouvé des idées, ce sera beaucoup moins marrant mais bon c'est pas de ma faute si les gens sont trop coincés.
Je ne réponds pas à cette gentille remarque

Donc le programme sera :
Rendez vous chez Soso, on déjeune ensemble, on va se faire 3h de thalasso.
Ensuite on retourne chez elle, on mange ensemble et puis une copine de la soeur vient nous faire une démonstration upperware (et là je suis trop contente, depuis le temps que je voulais assister à une réunion comme ça, pour ceux qui ne connaissent pas c'est le même principe qu'une réunion tupperware sauf que ce sont des accessoires sex... et sextoys qui sont vendus)
Ensuite chacune de nous devra raconter un souvenir commun avec Soso (ce sera la séquence émotion et il faut que je réfléchisse à ce que je vais raconter)
Ensuite vu que Soso adore jouer à Singstar on va se faire un gros combat toutes ensemble en attendant le retour des hommes pour le barbecue final.

Je félicite la méchante soeur pour ses idées de génie qu'elle a pu trouver en si peu de temps et je la remercie vraiment. Je lui dis que je préviens les autres filles et qu'on sera toutes là.
Elle : ouais j'ai pas eu trop le choix, salut
Et elle raccroche super mauvaise.
Mais je m'enfous!!!! le principal c'est que la journée sera chouette et qu'elle plaira à Soso, sans lui donner les détails du programme pour garder la surprise, je viens de lui sonner pour annoncer que le dragon a été vaincu. Elle m'a remercié en pleurant de joie.
Je suis très contente de l'avoir fait, les autres filles aussi.
Tout le monde est content sauf le dragon blessé dans son amour propre mais bon elle s'en remettra, je lui paiera un god pour qu'elle pense à autre chose.

Publicité
Commentaires
T
Heureusement que tu étais là pour la pauvre Soso
M
Alors là je dis chapeau, bravo ! tu es une super amie ! Soso a de la chance de t'avoir ! Je t'appelerai si jamais on m'organise une journée pour mon enterrement de vie de jf et que ça me plait pas :D
E
@ Tous : Merciiiiiii pour votre soutien dans mon combat contre le méchant dragon!!<br /> <br /> @ Cricri : je t'en organises une pour ton anniversaire
A
t'as assuré comme une chef ! toutes mes félicitations et je file lire la suite pour voir si tes efforts ont porté leurs fruits
A
aaah, enfin! j'avais mal pour Soso... moi aussi j'avais un truc dans ce genre (je ne suis pas la future mariée...) et j'avais décliné par respect pour la future mariée... là, evidemment, thalasso et le reste, le programme est bon! ouf...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité