Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
31 juillet 2009

Ma maman ou la-totale-blonde-attitude-d-une-brune

Pour sa défense, je dois avouer qu'elle a toujours des milliers de choses en tête, et qu'elle ne rate jamais une occasion d'aider les autres, ce qui a pour conséquence qu'elle est très souvent distraite vu qu'elle pense à mille choses à la fois.
Mais je suis d'accord, ça n'explique pas tout.
Ça commence fort dès notre arrivée, on se rend dans l'agence de location pour prendre possession des clefs de notre appartement. Elle s'avance et donne ses papiers, la dame lui donne les clefs et lui explique où se trouve notre appartement, comme je suis plus loin, j'entends juste vous prenez l'entrée numéro 1.
Sur la clef, le numéro inscrit est le 139.
Nous voilà parties à la recherche de l'entrée 1. On la trouve, on monte dans l'ascenseur et ma maman pense se souvenir que c'est au 3ème étage.
Arrivées à destination, on découvre 2 portes avec les numéros 310 et 311. Un coup d'oeil sur la clef ha zut c' est pas ici.
Vu que le numéro sur la clef est le 139, elle me dit j'ai pas bien écouté c'est peut être au 1er étage, on reprend l'ascenseur et on découvre 2 portes au 1er étage dont une qui est ouverte où l'on tombe sur une vieille dame entrain de faire du vélo d'appartement oups.
L'autre porte c'est le numéro 111. C'est toujours pas ça.
Je râle un peu qu'elle n'aie pas écouté mais c'est en rigolant que je retourne à l'agence pour demander les infos.
J'explique notre mésaventure à la gentille dame (qui ne se prend presque pas pour la plus belle) et elle me répond qu'elle avait bien vu que ma maman ne l'écoutait pas. Oups.
Elle m'explique que les numéros sur la clef ne correspond pas (pratique) et que notre appartement est bien au 3ème étage.
On y retourne et on s'installe.
10minutes plus tard, ma maman constate qu'il n'y a pas d'eau, je regarde dans le local où se trouve le compteur électrique, aucune trace du compteur à eau.
Je cherche partout, je ne trouve pas, je retourne voir ma copine de l'agence qui m'explique que le compteur se trouve dans les caves. Et je devais le deviner?? elle ne trouve pas ça important comme info?
Youpie on a de l'eau. 2 jours plus tard,on n'a plus d'eau chaude.
La veille au soir du jour férié en plus. Vive les joies du camping et de l'eau chauffée à la casserole pour prendre son bain, j'adore.
Dès qu'ils sont ouverts, je retourne voir ma copine qui m'explique en faisant la maligne qu'un bouton doit être changé au compteur pour avoir de l'eau chaude en continu.
Vu ses grands airs, je lui dit que ce serait bien de le signaler, elle ne me répond pas.
Youpie on a de l'eau chaude.
On continue dans les pas de bol??
Allez, 2 jours avant de partir, j'essaie d'ouvrir la porte qui donne sur la terrasse. Ho ça marche plus, j'essaie des centaines de fois, pas moyen de l'ouvrir.
J'essaie même avec la clef de la porte de la terrasse arrière, elle ne veut rien savoir.
Vu qu'il a fait fort chaud, je me dis que ça vient peut être du soleil, je réessaie le soir même, le lendemain, rien ne change.
Vu nos fréquentes visites auprès de l'agence, on décide de s'en passer.
Vient le jour du départ, ma maman encore gênée (du elle ne m'écoutait pas)  ne veut pas y aller.
C'est donc toute seule que je vais affronter ma nouvelle copine.
Par chance, ce n'est pas elle qui me sert, je rends les clefs je m'apprête à expliquer quand elle arrive.
Hé merde.
Je respire un bon coup et je me lance en disant que ça fait 2 jours qu'on ne sait plus l'ouvrir.
J'insiste bien sur le "plus" donc avant, les 2 non blondes que nous sommes savaient l'ouvrir.
La blonde demande à l'autre dame c'est quel appartement? Elle lui montre la clef et la blonde se souvient de nos précédentes visites, ha oui le 139, vous avez essayé de tourner la clef? Pauvre conne va.
J'insiste en disant oui avant ça fonctionnait.
Elle regarde sa collègue en disant on ira vérifier. C'est ça oui va vérifier pétasse.
Autre grand moment de honte pour ma maman. Elle va faire des courses, en partant ma fille lui dis tu sonnes à l'interphone je viendrais t'ouvrir.
20minutes plus tard, ma maman rentre de ses courses,ma fille râle en lui faisant remarquer son oubli. Et ma maman se défend en disant mais noooon j'ai sonné et vous m'avez ouvert. Euh non ça n'a pas sonné et on n'a rien fait. Je lui demande sur quel bouton elle a appuyé, celui de gauche je présume? Bingo c'est notre voisin qui lui a ouvert. Je lui dit qu'elle n'en rate pas une et je la vois changer de couleur.
C'est tout gênée qu'elle m'explique qu'elle a fait de grosses grimaces à la caméra. Pauvre voisin il a dû avoir peur. C'est même étonnant qu'il lui ai ouvert.

Mon message est déjà assez long non? je dois encore vous raconter
* l'épisode beau-frère-chéri-adoré
* la rencontre avec une ancienne copine bi
* le coup de main forcé du nouveau voisin

Publicité
Commentaires
C
Eh bien! Quelles aventures! J'espère que tu as tout de même trouvé le temps de te reposer?!
C
Hahaha, excellent, on s'ennuie pas avec vous ^^<br /> <br /> Bon, c'était quand même un peu galère comme location, des broutilles mais dont on se passerait bien :)<br /> <br /> Mais imaginez ta maman faisant des grimace au voisin ... :D<br /> <br /> Et il y a encore des futurs épisodes qui promettent :)
P
Je crois qu'après l'Alsace j'irai faire un petit tour en Belgique pendant mes vacances!! il faut absolument que je vous rencontre ta maman et toi!!! :D<br /> Je vous aime trop :D
M
Eh ben, c'est pas mal, mais bon rien de bien grave au fond ;)<br /> <br /> M.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité