Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
11 juin 2007

j ai testé pour vous le rôle d assesseur au dépouillement des élections

Woaw ça c'est un titre qui en jette non?
J'ai donc eu le privilège de dépouiller les bulletins de vote ce dimanche.
Après le vote du matin, le dîner rapide me voilà en route a 13h30 pour le lieu tenu secret.
En grande naïve que je suis, je pensais trouver une place super facilement.
Pas de chance, tout le monde voulait se garer au même endroit et je me retrouve garée bien loin.
Après un petit jeu de piste,je trouve enfin le local.
Bonne nouvelle : on est trop nombreux.
Mauvaise nouvelle :on va devoir se battre pour désigner qui reste.
Encore mauvaise nouvelle : j'ai perdu le combat je reste.
Je dois dire que je n'avais aucune chance de survie contre mon voisin de banc qui n'arrêtait pas d'insulter tout le monde entre ses dents.
J'ai cru un moment qu' il priait mais non.
Pour résumer la pratique, on a trié, on a compté, on s'est trompé, on a recompté 2 fois, on a retrié, j ai découvert des partis que je ne connaissais pas du tout, on a noté et enfin vers 21h on a tout rangé.
C'était assez chouette, une bonne équipe motivée de finir au plus vite et une bonne ambiance.
J'y ai même fait la connaissance d une voisine que je ne connaissais pas et qui semble normal et sympa.
Tu es certaine d'habiter dans ma rue?
Voilà donc le récit de ma journée de dimanche.
J ai accompli mon devoir de citoyenne en espérant qu' il m oublie pour les prochaines élections.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité