Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
28 août 2007

ambiance de feu!!

J'ai passé un week-end quelque peu mouvementé mais je n'ai pas encore eu le temps de vous en parler.

Tout commence déjà vendredi soir,après une journée de boulot,visite et souper chez des amis d'enfance de mes parents qui ont des filles du même âge que ma soeur et moi.
C'est toujours l'occasion lors de ses soirées retrouvailles de reparler du bon vieux temps.
C'est toujours un bonheur pour moi de réentendre que :
-petite je demandais aux personnes sortant du petit coin s' ils avaient fait la grande ou la petite commission
-que je ne mangeais que des pommes rouges (c'est peut-être pour ça que je les déteste maintenant)
-et que je refusais de prendre mon bain avec la fille de mon âge qui avait tendance à me confondre avec une des ses poupées.

Tout se passe bien, nous sommes à table quand l'aînée (la fille du bain!!!) prend la parole pour dire qu'elle prend des antidépresseurs vu qu'elle a des idées de suicide depuis son divorce.
Mais qui a mis la climatisation sur air glacial??
Bien sûr, vu l'absence de réponse de ses parents, elle se tourne vers moi, pour trouver du réconfort, ce que j'ai du mal de trouver vu l'effet de surprise
Allez Emma trouve quelque chose de gentil à lui dire!! vite!!
Je cherche et je trouve en magasin au choix: 1)C'est un peu égoïste pour ta petite puce de 5 ans non? 2)ça fait pas grossir ces médicaments? 3)tu ne sors plus avec le mec blond barbu? 4)dis toi que c'est temporaire le temps de te remettre sur pieds.
Après réflexion, heureusement j'ai choisis la réponse 4.
Mon inspiration n'a pas réchauffé l'atmosphère,plus personne ne parle, les yeux plongés dans l'assiette. Heureusement la plus jeune des filles a changé de sujet en renversant la bouteille de vin.

Un peu plus tard dans la soirée, je demande la permission de reprendre du coca light (mais que je suis bien élevée), on me montre le chemin de la cuisine (sympa ça).
Arrivée dans la cuisine, j'aperçois une chose bouger derrière la table.
Ca n'arrête pas de bouger, sans rien dire.
Emma panique, elle cherche une porte de sortie puis essaie de se reprendre.
Sans trop m'approcher j'essaie de voir l'intrus et que je constate que c'est une poule.
Ca vous semble normal à vous? une poule dans une cuisine?
Je pensais passer pour une folle en leur signalant mais non il parait que c'est normal, elle rentre souvent.
Ha si elle est chez elle, je m'excuse de l'avoir dérangé.

Voilà pour vendredi, j'étais contente de rentrer chez moi.
Le récit de samedi avec le concert de Chantal Goya sera pour demain!!

Publicité
Commentaires
M
Bonne réponse ... mais vraiment, le moment n'était pas très bien choisi pour en parler ! Avec ma délicatesse habituelle, je suis sûre que j'aurai parler avant de réfléchir et parler d'égoïsme vis à vis de sa petite fille et qu'en plus ce soir c'est pas le moment d'en parler
M
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOh... tu passes des soirées marrantes toi ! J'peux venir la prochaine fois ?
C
Mais dis-moi, c'est que tu passes des soirées de folie!!!!Et voir une poule habiter la cuisine tout en fonctionnant au coca light faut le faire!!!...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité