Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
10 septembre 2007

ma tatie danielle

Hier,j'ai rendu visite à une de mes tantes qui malgré ses 92ans, sait toujours tout et donne son avis sur n'importe quel sujet.
Et elle n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense même si c'est pour critiquer. 
Qui dit avis sur tout, dit aussi la critique facile sur les goûts vestimentaires.
Elle a toujours dans sa poche un : Comment veux tu ne pas être malade avec ton cou tout grand ouvert, tu n'as pas d'écharpe? Tu veux que je t'en tricote une? Euh non c'est gentil elle est dans la voiture.
Il y a quelques années j'avais une longue jupe qu'elle n'aimait pas du tout car il y avait un genre de voile au dessus qui faisait effet optique.
J'avais remarqué une fois qu'elle regardait avec dégoût.
Elle ne m'a pas loupé la fois d'après.
Mais tu ne mets rien avec cette jupe?
Je pensais qu'elle parlait de bas donc je réponds en toute innocence euh non j'en mets jamais.
Je l'ai vu changer de couleur.
C'était pas très gentil pour son coeur.
Après quelques explications, j'ai réussi a lui faire comprendre l'effet d'optique mais elle n'était toujours pas convaincue.
Autre exemple de sa franchise :ma soeur qui prend super soin de ses longs cheveux a reçu comme conseil d'utiliser tel produit pour que ses cheveux ne ressemblent plus a de la paille.
Elle était à 2 doigts de l'étouffer.
Lors de la visite d'hier, je porte un t-shirt tout a fait normal mais je remarque son attention attirée.
Je m'attends au pire quand elle me demande ce que veut dire l'inscription anglaise de mon t-shirt Smile dream.
Je lui dis smile c'est sourire (d'habitude on me demande si je fais de la pub pour la marque de capotes) et dream c'est rêve.
Elle réfléchit, j'ai peur.
Et puis elle me déclare, toujours avec son air de je sais tout. Ha oui c'est ce qu'on dit avant de faire une photo.
Euh non ça c'est cheese mais bon je laisse tomber.

Publicité
Commentaires
E
ma grand mere dit aussi sulniche et c'est le meilleur savon pour elle<br /> elle arrivait pas a dire gsm aussi, on avait droit a smg, gcm. Mon filleul lui a trouvé un moyen Mémotechnique, je préviens il est pas très joli. grosse saloperie merdique.<br /> Et ben depuis elle ne se trompe plus
B
ça me rappelle la façon dont ma gran-mère prononcait le nom du savon "sunlight"... <br /> Du "Sulnich"... Mort de rire.. :)))
M
Moi c'est ma grand-mère qui a la franchise qui tue... en moins gentil que ça... Ben oui, pô facile...
M
retour après longue absence ... et ... toujours tes petits billets droles ... <br /> Chez nous, la grande tante de 94 ans pête plus la forme que les grands mère, et rabat allègrement leur caquet aux mecs en me disant que c'est pas la peine de se marier si c'est pour supporter comme elle un abrutis pas capble de pêcher trois sardines !<br /> hihihi, elle me fait toujours rigoler !
S
Mdr.... la mienne, impossible de lui faire dire light: elle disait liche. Pour ketchup, elle disait qwêtchoup! C'est rigolo! Faut dire que quand on réfléchit un peu.... De son temps: y'avait pas de télé, pas de phone, pas de pc, pas de frigo, pas de machine à laver.... mdr! on deviendrait chèvre sans tout ça, non? Difficile d'imaginer....
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité