Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
17 septembre 2007

les starlettes a paris

Hier soir je consulte le site de ma copine Lilia et la lecture de son message sur son voyage scolaire me fait directement penser a l'échange que j'ai réalisé lorsque j'avais 12 ans.
Cet échange est organisé par mon école avec une école située dans une petite ville près de Paris.
Nous partons une semaine dans une famille sur place et ensuite le mois d'après je reçois à la maison la fille qui m'a reçu chez elle.
Haaaa Paris. La Tour Eiffel, les Champs Elysée en chantant le générique de l'émission de Michel Drucker.
Ca va être génial et les brochures illustrées que nous recevons me confirment que je dois y aller.
Des immeubles chics et immenses, des activités en famille digne d'un rêve, des excursions inoubliables et surtout une super copine française. Le rêve non?
Dans la classe nous sommes 6 à y aller. J'ai la chance de m'y rendre avec mes 2 copines Caro et Marie.
Les 2 mois précédant le départ ne passent pas donc nous passons toutes les récréations dans la classe à contempler les brochures.
Et on n'arrête pas d'imiter l'accent français des américaines en prononçant où se trouve la Tour Eiffel?
On est bien décidée à se la péter,c'est certain.
Même avec le recul (des années), je peux vous dire que la brochure était vraiment très féerique et magique.
Je vous laisse deviner les scénarios imaginés dans nos petites têtes de filles de la campagne de 12ans.
Après tant d'attente, le grand jour arrive, Paris nous voilà.
En avion train car. C'est déjà un peu moins strass et paillettes.
Nous sommes impatientes de découvrir nos familles d'accueil.
Vu que nous sommes assez coquettes, Caro me dit on va tout connaître des maquillages français. Tu parles!!!
Nous descendons du car en évitant le crépitement des flash. Et là tel les plus déçus lors de l'ouverture de la porte dans tournez manège, nous découvrons nos 3 nouvelles copines. Est ce que vous connaissez la définition de garçons manqués? si oui vous voyez à quoi ressemble nos correspondantes, qui semblent avoir été forcées de participer à cet échange.
Ça commence bien.
Mais nous gardons le sourire en pensant à la nuit qui nous attend dans le palace.
Le papa se gare devant un grand immeuble. Ha la brochure disait vrai mais elle ne parlait pas d'un tout petit 3 pièces pour 5 personnes avec salle de bain commune pour l'étage.
Bon ça change des chambres luxueuses avec terrasse.
Mais bon, je suis ici pour vivre en immersion totale et je compte bien en profiter.
Ma copine-copain dort dans la même chambre que ses 2 frères et elle râle de devoir me céder son lit contre le matelas gonflable. C'est gentil.
Les parents me préviennent avant le premier souper qu'ils n'ont pas beaucoup d'argent et que donc les repas sont assez légers. Me voilà prévenue ça rassure, je ne prendrai pas de poids.
Qui dit pas d'argent, dis pas d'excursions bien sur.
Ha les balades au square du coin, c'est chouette de découvrir de telles merveilles.
Heureusement la visite de la Tour Eiffel est prévue avec le groupe de l'école.
Je suis soulagée d'apprendre que mes 2 copines sont dans la même situation. Autant souffrir en groupe non?
Nos beaux rêves se sont envolés. Le seul point positif c'est qu'on rigole bien entre nous lors des rendez vous avec le groupe. Surtout quand Geoffrey reste tétanisé collé au grillage lors de l'ascension de la Tour Eiffel.
En parlant de rigoler, ça ne doit pas faire partie du vocabulaire de mon hôte, elle fait la tête sans arrêt.
Je n'osais pas imaginer sa venue chez moi et je n'avais aucune envie de la supporter encore une semaine.
Contre toute attente, nous sommes tombées d'accord sur ce point, elle m'a dit avant que je reprenne le car qu'elle ne viendra pas.
Youpieeeeeeeeee youpieeeeeee.
Même bonne nouvelle pour Marie.
Une semaine avant le retour tant attendu, on nous annonce que ce seront 2 garçons qui feront le déplacement.
Haaaaa nous retrouvons le sourire et l'espoir. Ce n'est pas le cas de nos parents!! Il y à de l'ambiance à la réunion des parents et Caro boude de jalousie.
Euh on n' irait pas faire quelques achats vêtements pour l'occasion?

la suite demain...

Publicité
Commentaires
B
J'ai jamais eu cette chance là, moi.... Mais franchement, tu viens de m'ôter ce regret en 5 minutes top chrono !!!
P
Excellent!
T
trop fort! ça me rassure je ne suis pas la seule à garder un souvenir mémorable de mon voyage scolaire... vivement demain pour la suite! kiss lilia
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité