Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
12 octobre 2007

la vie est un combat (ho que c'est joli comme sujet)

Qui dit journée de congé, dit petites courses pour remplir le frigo.
Au milieu des tomates et des salades, j'entends crier Emmaaaa houhou.
Je regarde dans les alentours et je vois une fille me faire signe.
Elle s'approche et je ne la reconnais pas. Qu'est ce qu'elle veut cette folle?
Arrivée à ma hauteur, ça me fait un choc de reconnaître Vanessa.
Nous étions dans la même classe pendant nos études et aussi pendant 1an en étude supérieure.
Étude qu'elle a arrêté après avoir passé une année de folie en participant au baptême d'étudiant.
Petite description de la demoiselle avant son baptême: timide, réservée, encore vierge, complexée, n'avait jamais bu même une bière,n'avait jamais fumé, jamais brossé même le cours de gym, élève studieuse.
Petite description de la même demoiselle après 10jours de baptême: parfumée à la bière et cigarette dès 8h du matin, élève inconnue des profs vu qu'elle ne venait que pour le temps de midi, super extravertie, experte des soirées organisées dans tout le pays et surtout elle qui prônait de rester vierge jusqu'au mariage dormait chaque jour chez un mec différent.
Sacré changement non?
Loin de moi l'idée de partir en croisade contre le baptême d'étudiant. Au contraire, j'avais très envie d'y participer mais mon amoureux de l'époque qui était très possessif a su me faire changer d'avis.
Chaque cas est unique et tout dépend des rencontres effectuées ainsi que l'état d'esprit du baptisé.
Enfin bref, la description étant faite, je retourne au milieu de mes salades et tomates.
Je retrouve donc Vanessa entourée de 4 enfants . Hé ben sur 10ans elle n'a pas perdu de temps.
Elle est tombée enceinte du 1er l'année d'après son baptême et me demande si je me souviens du mec avec qui elle sortait pendant le baptême, euh lequel?
Les 2er et le petit dernier sont de lui, le 3ème a été conçu lors d'un festival en Allemagne, elle reste très vague sur le père. J'ai cru un moment que c'était une caméra cachée.
Vu que les petits bouts écoutent ces détails assez glauques, j'essaie de changer de sujet.
Ça me met mal à l'aise pour eux.
Mais elle semble déterminée à tout m'expliquer. Son "amoureux" l'a laissé tomber lors de sa dernière grossesse et elle est en conflit avec ses beaux parents qui veulent avoir la garde des petits.
Ils l'accusent de prendre des substances illicites et franchement je crois qu'ils ont raison.
J'étais étonnée par sa maigreur et son regard perdu, un peu flou.
Ça me fait de la peine pour elle et encore plus pour les petits loups qui n'ont rien demandé.
Je suis sortie du magasin triste de l'avoir revu dans de telles circonstances, mais un peu soulagée j'ai cru un moment qu'elle allait me demander de témoigner pour elle.
Comme quoi il ne suffit pas d'être super bonne élève et remplie de principe pour réussir dans la vie.

Publicité
Commentaires
M
Aïe les pauvres pitchouns, j'en arrive à souhaiter pour eux que ce soit les grands parents qui aient la garde !<br /> Mais, tout le monde ne réagit pas pareil aux baptème (WE d'intégration chez nous), elle devait être vraiment trop introvertie avant !
E
Ben dis donc c'est triste pour les gosses ça, et aussi pour elle qui est peut être un peu perdue...<br /> <br /> ( tu crois qu'elle a rencontré Hugh Grant aussi?? )
M
Comme c'est triste pour les gamins... Finalement je suis pas sur que ma fille aura le droit de faire des études moi... Oui ok elle a deux ans, mais ton post, là, il fait un peu flipper... :-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité