Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
8 novembre 2007

surtout reste zen

J'ai croisé hier une ancienne collègue et la première chose a laquelle j'ai pensé en la voyant c'est la crise de nerf mémorable qu'elle a piqué en ma présence il y a 3 ans.
Je vous explique c'est digne d'une caméra cachée.
Je quitte le bureau en même temps qu'elle, elle a pris 3h de congé pour se rendre chez son notaire, elle est super stressée, pressée et énervée.
Un cocktail bien bouillonnant.
Arrivées dans le parking, nous découvrons que 2 camions de la firme nous empêchent de sortir.
Furieuse, elle court jusqu'à l'accueil et explique l'urgence de faire déplacer les 2 camions.
10min après toujours rien, elle retourne hurler son mécontentement.
Encore 10minutes plus tard, de rage elle remonte dans sa voiture, met le contact et je dois avouer que j'ai d'abord cru qu'elle allait foncer dans le camion, je m'écarte un peu par précaution.
Elle n'en fait rien, elle se met juste a klaxonner comme une folle, pour se soulager?
Ensuite elle sort de sa voiture et continue a rouspéter quand on entend toutes les 2 clap clap clap.
On se retourne vers sa voiture et elle constate que les portes se sont verrouillées d'elles mêmes avec les clefs dans la voiture puisque le moteur tournait toujours.
Comme toujours je n'ai pas su me retenir, j'ai éclaté de rire.
Bon j'ai pas rigole longtemps en voyant ma collègue hystérique hurler en essayant d'ouvrir les portes de force.
Elle a tout essaye : retirer le joint de la portière, ouvrir le coffre, casser la vitre en tapant de toutes ses forces. Vous vous en doutez, rien n'a fonctionné.
En plus elle paniquait car le réservoir d'essence était presque vide
Je vous laisse imaginer les insultes lancées au conducteur du camion quand il est arrivé tout à son aise.
J'ai bien cru qu'elle allait lui arracher les yeux. Une vrai furie.
Vu que j'étais assez pressée aussi, je lui ai prêté mon gsm pour appeler le service de dépannage vu que son gsm et son sac étaient coinces dans la voiture et je l'ai laissé vu qu'elle semblait calmée.
Je vous assure 2h après, je rigolais encore toute seule en y repensant. Et même maintenant je suis entrain d'écrire ce message un sourire jusqu'aux oreilles.
Dans ce genre de situation, vous êtes plutôt cool man ou furie en folie?

Publicité
Commentaires
B
Moi, je serais un peu du genre pub Boursin... Avec tout qui s'écroule autour du mec qui bouffe son froumatch'...
P
je sais pas trop... ça dépend de la journée que j'ai eu avant. je pense que j'essaie de demander à l'accueil une première fois et si ça n'aboutit pas, et que je suis vraiment pressée, je laisse ma voiture là et je file, je prends un bus, un taxi, j'improvise.<br /> par contre si je suis spectatrice d'une scène de ce genre, je pense qu'au départ, je ris intérieurement tout en m'inquiétant pour la personne et au bout d'un moment, je rigole franchement...
S
Pas vraiment cool non plus dans ce genre de situation... ceci dit, quand ça devient vraiment digne d'une caméra cachée... je finis aussi par éclater de rire... ça m'est déjà arrivé... je suis au bord de la crise de nerfs.. puis je me dit "So, désamorce... c'est pas grave!" et là, j'éclate de rire!... Quand je me disputais avec mon ex, c'était pareil... un moment donné, faut désamorcer et rire... si non, c'est pas posssssssiiiiip, hein!
F
mdr !!! ben moi, j'avoue que la zen attitude, c'est pas trop mon truc!... je suis du genre à vite m'enerver ... pour la voiture, je fais gaffe par contre! j'aime pas l'idée de laisser les clées et les ptites enfermées dans la voiture pendant que je descends pour 2secondes...<br /> en tout cas, tu me fais encore et toujours rire avec tes anecdotes!
A
ça ne risque pas de m'arriver vu que je n'ai pas de voiture mais j'imagine que ça doit être très stressant comme situation. Par contre, quand je vivais en couple (et oui, ça m'est arrivé), on faisait des courses un jour où tous les gens font leur courses et mon compagnon n'était pas du genre zen. Les courses presque finies, quelqu'un nous avait piqué notre caddy. J'te raconte pas la tête de mon compagnon, il était furax et moi, je riais rien qu'à imaginer la tête de la personne qui avait pris notre caddy en arrivant à la caisse. Trop drôle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité