Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
12 janvier 2008

chouette petite visite

Comment se taper la honte et se faire des amies en même temps.
Vous savez bien, je ne suis pas avare de conseils sur le comment se ridiculiser en toutes situations.
J'ai encore étudié de nouvelles méthodes hier.
Petite visite de courtoisie auprès d'un de mes cousins éloignés, il vit avec sa copine depuis quelques mois, cette dernière est très très jalouse et elle est toujours prête à se battre si elle voit une fille regarder sa moitié.
Tout se passe bien, on discute, on mange des galettes quand tout à coup je fais tomber un petit morceau de galette parterre, je me penche pour le ramasser et là horreur je me rends compte que quelque chose n'est pas à sa place.
Dans un réflexe super discret, je bondis du fauteuil et je me précipite à l'écart des regards; je fais la fille qui cherche un truc dans son sac et j'essaie de refermer en silence la tirette de mon pantalon. Ce serait pratique de savoir siffler.
Je reprends ma place avec un mouchoir en main, en essayant de camoufler la couleur rouge pivoine de mon visage.
Et puis, ça se bouscule dans ma tête; bon d'abord par ordre d'importance 1) j'ai un pantalon brun quelle est la couleur de mon string? rose super!!! on ne pouvait pas faire plus discret.
2) Depuis quand la cage de mon petit oiseau, que je n'ai pas, est elle ouverte? Tout bien réfléchis, je me demandais en sortant de la voiture d'où venait ce petit courant d'air, j'ai ma réponse.
3) Qui était assis en face de moi, leur chat? nooon trop facile. Mon cousin et sa copine juste devant!

Bien bien bien, on va essayer de rester naturelle. C'est une réussite cette petite visite.
Toujours autant parano, j'ai l'impression qu'elle me regarde super méchamment et fixement.
Je lui pose des questions sur ces études, (alors que je m'enfous complètement) elle me répond à moitié.
Au bout de 4 tentatives de discussion, je laisse tomber.
Petite pause pipi avant de partir et je me retrouve nez à nez avec elle en sortant de la salle de bain, j'avoue j'ai eu un petit mouvement de recul j'ai vraiment cru qu'elle venait pour me gifler.
Je m'apprêtais à lui dire mais je n'ai pas fait exprès je le jure!!!
Et c'est avec un grand sourire qu'elle me dit de faire attention car un bouton de ma blouse est ouvert.
Haaaa ce n'est que ça??
Je ne saurais jamais si quelqu'un a remarqué ma tirette ouverte mais c'est mieux comme ça.

Ce qui est chouette, c'est que je ne pense pas qu'ils m'inviteront de si tôt.

Publicité
Commentaires
J
et s'il t'invitent à nouveau, soit tu y vas vêtue d'habits very-amples qui te cachent, toi et ton string rose, le + possible, soit tu fais la méga-provoc en venant la moins vêtue possible...
R
Mon p'tit bonjour de début de semaine.<br /> <br /> Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
S
jalouse de la cousine de son homme... faut déjà le faire ça!!! <br /> vraiment du grand n'importe quoi, cette fille.<br /> Enfin, si t'es plus invitée, apparemment, ça ne va pas te manquer ;-)<br /> bonne semaine.
P
il t'arrive toujours plein de chose ma petite Emma!!! et ta façon de nous les raconter est toujours épatante!!!<br /> bisous
R
Ah! ah! Emma, vraiment jalouse cette dame. Toi tu t'en faisais pour ton pantalon et elle s'était ta blouse, j'imagine ce qu'elle pensait dans sa tête, cette dame.<br /> <br /> Pas grave, ma belle, je suis sûre que tu n'y tiens pas plus que ça de revoir cette dame.<br /> <br /> Bon dimanche et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité