Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
8 mai 2008

emma et les animaux, 1er round

En plus de mon dégoût pour les araignées et tout ce qui possède plus de 2 4 pattes, il existe un insecte que je ne supportes pas du tout.
Sa simple vue provoque en moi de véritables crises de folie.
Et vous savez pourtant que je ne suis pas une personne qui exagère.
Cet insecte pourtant si petit, arrive à me rendre folle.
Petites saletés de fourmis.
La 1ère rencontre remonte au printemps de l'année passée, j'en découvre avec horreur dans ma cuisine, ça fait plaisir non?
Après plusieurs enquêtes, je remarque stupéfaite qu'elle rentre du jardin en cassant les joints (de ciment hein) entre les plinthes et mon carrelage. Vous imaginez leur force?
J'ai mis des boîtes soit disant magiques, de la poudre. Beaucoup de poudre, ma mère en sortant sur la terrasse avait même cru que j'avais utilisé un extincteur. (c'est une idée à étudier ça non?)
Rien n'a pu les arrêter.
Un jour en rentrant du boulot, j'en découvre une bonne trentaine sur le sol de ma cuisine.
Il y a de quoi péter un plomb non?
Ce fut mon cas, à coups d'aspirateur.
Un combat féroce.
En voyant sortir des nouvelles du joint cassé, une idée géniale me vient en tête : les noyer.
J'ai donc versé de l'eau dans le trou, beaucoup d'eau, beaucoup trop d'eau
Si bien que quelques jours plus tard, une tâche d'humidité est apparue sur le mur au dessus de l'entrée de la nouvelle piscine.
Mais j'étais enfin débarrassée.
Et puis le feu aurait fait beaucoup plus de dégâts que l'eau non?
Le mur séché, j'ai refait les joints cassés.
Même un ours ne pourrait pas les casser.
Et je n'ai plus vu aucune fourmi. Yessssss
Je pensais être tranquille cette année mais les fourmis sont vicieuses. Très vicieuses.
Je vous explique ça demain

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité