Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
9 mai 2008

emma et les animaux, 2eme round

Toute personne ayant survécu a une invasion de fourmis, reste sur ses gardes à l'approche du printemps et   l'état d'alerte est décrété lorsqu'une de ces petites bestioles pointe le bout de son nez.
Petite question aux plus malins elles ont un nez les fourmis??
C'est avec de grands cris d'horreur que j'en ai découvert 2 la semaine passée, 3 le lendemain.
A coups de piétinements j'ai réussi à m'en débarrasser.
Le pire c'est que cette année, elles se trouvaient sur mon plan de travail et les meubles de cuisine.
En expliquant la cause de ma colère a une collègue, elle me donne l'adresse d un forum d'après elle génial, qui renferme plein de conseils pour contrer les insectes.
Je n'ai malheureusement plus l'adresse de ce forum mais 10min de lecture m'ont permis de constater la folie des utilisateurs.
Parmis d'autres conseils grotesques je retiens celui qui conseillait de laisser s'installer une grosse araignée tout près du lieu de passage des fourmis.
D'après le forum, le locataire aux nombreuses pattes se charge de les manger.
Je veux bien mais avoir une araignée énorme dans la cuisine ça me dégoûte aussi.
Une autre collègue voulant me réconforter me dit que c'est valorisant d'avoir des fourmis parce qu'elles ne viennent que dans les maisons propres. Ha super je suis contente de l'apprendre.
Ma collègue prend la peine d'ajouter que chez ses parents dans la cuisine ils avaient des cafards.
Ha oui vu comme ça je suis contente d'avoir des fourmis.
Je reste convaincue que certaines fois, il faut mieux ne pas tout dire.
3 jours après le commencement de la guerre, je rentre avec Emma Junior, qui veut mettre les biscuits achetés au magasin dans son armoire.
Elle se met à hurler (c'est de famille) , j'accours et je découvre une grosse quarantaine de fourmis dans ma cuisine dont la plupart dans l'armoire de bonbons de ma fille.
Elle était horrifiée. A coups d'aspirateur j'ai réussi à éliminer les intruses mais j'ai du jeter les différents paquets de bonbons qui étaient ouverts. Quel gaspillage.
En inspectant tous les recoins de ma cuisine, je découvre quelques fourmis sortant du tuyau d'évacuation de ma hotte.
Ha vous voilà petites sxxxxxx j'ai donc placé juste devant une boîte magique et j'ai effectué un cercle avec la poudre tout autour.
De cette façon, elles sont obligées de passer dedans et visiblement ça marche vu que je n'ai trouvé qu'une seule suicidaire depuis mon plan diabolique.   
La suite au prochain numéro on dit toujours jamais 2 sans 3.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité