Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
4 juin 2008

c'est une belle journée

Les sacs sont rangés, la maison ne ressemble plus à un champ de bataille, donc me voilà prête à vous raconter mon séjour à EuroDisney.
C'était sans compter sur ma journée de folie qui m'a épuisé.
Faut que je vous raconte comme ma rage est encore toute chaude.
Ma princesse a un petit amoureux dans sa classe. Un petit tout mignon, bien éduqué,tout gentil, très énergique mais un petit ange qui est amoureux de princesse aussi.
J'ai déjà eu l'occasion de me rendre chez lui, afin qu'il puisse jouer ensemble.
Le contraste est visible : d'un côté ma fille calme, réservée et précieuse comme une petite princesse, de l'autre côté le petit ange speed, cascadeur et énergique.
On dit toujours que les opposés s'attirent et ça fait du bien à ma petite princesse de jouer au garçon manqué.
Pour qu'ils puissent jouer ensemble, je propose à la maman de les reprendre tous les 2, aujourd'hui à midi et de le garder jusqu'au retour de sa maman vers 18h.
S'occuper 5 ans d'une petite fille calme, c'est reposant à côté d'un petit garçon remuant. Mais je n'avais pas imaginé un tel spectacle.
Pendant qu'ils jouent un peu, je prépare des crêpes, je lui demande s'il a faim et il me réponds du tac au tac en me regardant dans les yeux la ferme. J'ai cru m'évanouir. Je lui ai demandé pardon? et il a bien sûr répété son insulte. Sur un ton assez sec je lui ai dit que je n'acceptais pas ce genre de comportement. Il s'est calmé. 
J'avais prévu 7 jeux de société, on les a tous essayés pendant au moins 6minutes vu qu'il se mettait à tricher à chaque fois, impossible de terminer les jeux.
Restons positive, je leur propose de jouer avec les légos vu qu'il aime ça, il ouvre la boîte et jette tout par terre, en balayant avec son pied. Sans l'accuser, j'explique que l'on risque de perdre des pièces, il m'imite en faisant des grimaces. Bien bien, je le sens bien cette après midi.
Je vous épargne les passages de cris, de coups de pied dans les chaises, de : c'est moi qui décide.
Un vrai monstre.
Puis à un moment il se met à crier sans s'arrêter pendant 5 minutes les garçons à l'hôtel, les filles à la poubelle.
Quel gentil gamin!!! Je vous assure que j'ai compté les minutes avant son départ.
A l'arrivée de la maman, elle me demande si il a été sage et poli, j'hésite et je réponds sans beaucoup de conviction, oui oui tout s'est bien passé.
Le meilleur c'est que la maman n'arrête pas de dire, qu'elle est sévère avec lui et qu'il est sage. Tu parles!!
Etre remuant c'est une chose, être insultant avec des personnes qu'il ne connaît pas c'est autre chose.
Je n'en reviens pas, lui qu'il semble si doux et gentil.
Vu le sourire de ma princesse et les étoiles dans ses yeux, je suis contente d'avoir enduré ça mais ce qui est certain c'est qu'il ne viendra pas souvent.




Publicité
Commentaires
M
Je crois que si ce genre de monstre se pointe chez moi, il sera très vite vérouillé sur une chaise !<br /> En tout cas, belle patience ;-)
P
Tu es une très bonne maman et tu as été vraiment très "retenue" et gentille.<br /> Bien sûr, n'ayant pas d'enfant, je ne peux pas donner mon avis, mais il semblerait que cet enfant soit effectivement un petit monstre et que ta princesse aime les rebelles... Tu es prête à la marier à un punk ou un gothic?? <br /> Bisous Poulette, je t'admire tu as été parfaite sur ce coup là!
P
voilà pourquoi j'espère avoir des filles!
L
coucou! ta fille aime déjà les bad boy en fait ;p<br /> bisous!!!
A
Moi, j'aurais dit comme Rosie... mais nulle ne peut savoir ce qui se passe dans le foyer des autres! Et pareil, j'ose espérer que les miens n'ont pas ce comportement chez les autres!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité