Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
12 juin 2008

guide de survie

En parcourant ma rubrique statistiques qui contient les très recherchés mots clefs, 2 recherches attirent mon attention : comment survivre a un accouchement et récit d'un accouchement.
Je ne comprends toujours pas comment ces petits curieux sont arrivés chez moi, même si c'est vrai et heureusement que j'ai survécu à l'accouchement.
J'imagine bien la future maman toute angoissée entrain de préparer sa valise pour partir à la maternité et qui s'arrête net pour chercher sur internet des conseils afin de survivre à l'expérience qui l'attend.
En y pensant, je constate que je ne vous ai pas encore parlé de ce grand moment.
Les différentes techniques de relaxation que j'ai suivi pendant ma grossesse m'ont aidé à être zen et je me sentais bien préparée pour affronter le grand jour.
Beaucoup de lecture, beaucoup de bavardage avec de jeunes mamans, une grossesse sans problème, aucune contraction. Bref tout va bien, Emma sereine et confiante va à la consultation 2 semaines avant la date prévue.
Ma gynéco en faisant l'écho calcule le poids du bébé et me dit ho très gros bébé, on va provoquer cette semaine sinon vous allez avoir beaucoup de mal pour le faire passer.
Haa ben oui provoquons alors!!! Vous imaginez la tête de la paniqueuse douillette que je suis.
Elle me donne rendez vous dans 2 jours. Hein? déjà 2 jours??? ça fait pas beaucoup de jours ça!!
Elle m'explique que ça se fait la nuit, admission à 21h, on vous rase (ha ça même pas en rêve je le fais moi même) ensuite lavement (pardon? vous disiez? un quoi? j'ai dû mal entendre.) Je fais celle qui à l'habitude d'en faire ha ça je le ferais chez moi avant de venir. Je suis vite repérée par la gynéco qui me dit que ce n'est pas la peine, on le fait d'office à votre arrivée. Et merde (c'est le cas de le dire).
2 jours de stress plus tard, je suis reçue par 2 jeunes stagiaires bien contente de me voir arriver vu qu'il fait très calme, elles s'ennuient.
A peine installée, on me demande en salle d'examen; je vais vous raser me lance la stagiaire.
Tu peux toujours chercher ma petite. Navrée,elle me dit mais vous l'avez déjà fait. Hé oui tu arrives trop tard.
Elle me fait taire en me disant ha au moins le lavement je suis certaine qu'il n'est pas fait. Petite conne.
Ouf rien a raconter sur ce lavement.
Vu que je n'ai toujours aucune contraction on me donne des médicaments et va falloir attendre maintenant. Alors que je m'apprête à attendre de souffrir en regardant un bon film, une des stagiaires entre dans ma chambre, évidemment c'est celle qui n'arrête pas de parler.
Elle m'annonce qu'elle vient me tenir compagnie en regardant le reportage sur Mickael Jackson.
Aucune envie de regarder ça, aucune envie de parler et aucune envie de l'entendre me raconter sa vie, mais vu qu'elle va devoir m'aider et m'encourager cette nuit, je ne la mets pas dehors.
Elle m'a gonflé pendant 2h.
Vu que ma fille n'est pas décidée à sortir, rien ne se passe pendant la nuit.
Les médicaments n'ont rien fait. Juste quelques douleurs au ventre.
Ma gynéco passe le matin, elle préfère me garder au cas où le travail commencerait.
Je ne peux rien manger au cas ou. Pfff j'ai faim moi.
Au programme de la journée : monitoring, allées et venues dans les couloirs et beaucoup d'attente.
Lors du monitoring, on constate quelques anomalies, ma princesse joue avec son cordon ombilical.
Me voilà en observation 2 jours de plus. Génial.
Plus les jours avancent, plus je me dis que je vais devoir le faire passer finalement ce gros bébé.
On prévoit une 2ème "provocation" 3 jours après.
Mon message étant déjà très long, je vous raconte la suite samedi. Ben oui demain les beaux italiens jouent!!

Publicité
Commentaires
A
j'ai eu plus de chance que toi. Pour moi aussi on a provoqué l'accouchement mais j'ai eu des contractions dans les reins toute la nuit. J'ai même dit au médecin que le matelas était vraiment de mauvaise qualité. Elle a ri et m'a dit que c'était les contractions. je me suis faite passer pour une biesse. ET ma puce est née le lendemain de mon admission à 18h25. OUf, ça n'a pas été trop long
P
Même pour la naissance de ta fille tu n'as pas su faire simple et normal comme tout le monde... je ne sais pas qui de nous deux est la plus unique! <br /> Tu pourrais nous raconter la suite ce soir, tu sais, ça ne sert à rien de regarder le match des italiens, tu vas te faire du mal, ils vont perdre... (gnark gnark!!)<br /> Bisous quand même!!
C
Rhoooooo, que de suspens !! 2 jours à attendre? t'exagère ;o)<br /> Bon je ne passerais pas demain sous peine de conflit d'intérêts (lol) mais le coeur y est ! Bizou
L
Je suis morte de rire, même si ce n'est pas vraiment drôle... rasage et lavement, tu fais ressurgir des souvenirs enterrés !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité