Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
11 septembre 2007

11/09

Pour les têtes en l'air, nous sommes le 11 septembre, rien d'exceptionnel sauf qu'il y a 6 ans aujourd'hui, le monde entier a changé.
Cette date restera marquée dans les esprits.
Perso je ne peux pas m'empêcher de repenser au moment où j'ai vu les 1eres images.
Je viens de rentrer du boulot, je suis au téléphone avec ma meilleure amie (qui ne l'est plus d'ailleurs maintenant; quand je vous le dis que les choses ont changé), comme toujours j'allume la télé en prenant soin de couper le son et je tombe nez à nez avec un avion qui fonce dans la 1ère tour.
J'en ai le souffle coupé, après quelques alloooo alloooo dans le vide, je reprends mes esprits et je décris à ma copine ce que je viens de voir quand je vois le 2ème avion arriver.
Là je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe et je mets du son pour apprendre la triste nouvelle.
J'ai assisté impuissante à l'effondrement des tours jumelles et franchement je n'arrivais pas à y croire.

Ce qui m'a le plus marqué ce sont les appels passés par les personnes qui se trouvaient dans les avions détournés.
Je n'ose imaginer le désarrois des familles découvrant les messages d'adieu de leur enfant ou amoureux en rentrant du boulot ou des courses.
Ca fait froid dans le dos.

Voilà un petit message ( pas très gai) pour ne pas oublier.

Vous vous souvenez de votre emploi du temps ce jour là?

Publicité
Commentaires
D
Oui, j'étais dans mon bureau et ma mère a téléphoné à mon père qui était aussi à la maison et qui m'a appelé...
P
Je regardais un téléfilm et puis l'image de la première tour en feu est apparue au milieu du téléfilm juste au moment ou le deuxième avion a percuté la tour à son tour. J'en ai encore froid dans le dos...
P
que ... oui dans un endroit exceptionnel mais coupé du monde <br /> à suivre
B
Pareil... Moi, j'écoutais la radio et ils ont au départ parlé d'un petit avion ayant foncé sur la tour.. Et de minutes en minutes, la catastrophe a pris l'ampleur que l'ont sait...<br /> ça me fait encoe froid dans le dos
C
J'étais dans ma voiture et je rentrais à la maison, j'écoutais un cd et puis je suis passé à la radio. Je tombe sur fun radio, c'étais l'émission avec Max a l'époque, cette émission est toujours très peu sérieuse, et je fût étonné d'entendre Max parler avec autant de sérieux, je pensais au début a une de ses stupides blagues, donc j'ai zappé sur Bel RTL pour en avoir le cœur net. Et j'ai eu ma confirmation...:-(
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité