Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
15 février 2008

les peages ca stresse emma

Quand une petite belge décide d'aller respirer l'air pur de la Normandie, elle accepte d'affronter de bien méchants péages .
Qui dit péage dit barrière automatique qui se lève lorsque les sous ont été lancé donné.
Je déteste ces barrières car j'ai toujours peur qu'elles se referment sur ma voiture.
Donc quand j'arrive au péage, ça doit aller vite. Évidemment le prix a augmenté au mois de décembre, donc les montants annoncés sur le site internet ne correspondaient pas. Et déjà ça m'énerve d'arriver et de devoir retourner mon porte monnaie pour trouver les 0,16€ manquants.
Arrivés au 3ème péage, je constate qu'il n'y a personne dans la petite cabine.
Troublée, j'entends une voix qui vient du ciel me dire avancez jusque la ligne, et placez votre ticket dans l' emplacement qui clignote. Jusque là ça va.
Ensuite la voix me demande de mettre mes pièces dans la petite fente. Moi je veux bien, je ne demande pas mieux que de mettre mes saletés de pièces afin de quitter ce péage de malheur.
Mais énorme problème, la machine ne me dit pas combien je dois payer.
Toujours sans savoir si la gentille dame m'entend je me mets à crier de désespoir vers la machine : c'est combien? C'est combien? C'est combien?
La machine ne dit plus rien pendant quelques secondes et puis me demande vous venez d'où?
Haaa qu'est ce que j'en sais? De Belgique? Impossible de regarder sur le ticket vu qu'il est dans le ventre de la machine. Un de mes passagers a un moment de lucidité et me dit le nom de la ville, je le crie à mon tour et la madame de la machine me donne le prix.
Quel soulagement quand j'ai pu redémarrer.
Sur le chemin du retour, toujours aussi stressée, je me penche pour donner les 3€ au gentil monsieur quand dans un élan de maladresse voilà que je fais tomber mes pièces par terre, je vous laisse imaginer le regard de pitié du mr.
Toute gênée, je descends de ma voiture et bien sur la pièce de 2€ est sous ma voiture.
Vu la file derrière moi, je l'abandonne et recherche une autre pièce.
Bonjour la honte, vous imaginez les moments de rigolades a mes dépend.
Je suis contente de vivre en Belgique tout bien réfléchi.

Je profite de ce message pour souhaiter un super bon anniversaire à Alex!!!

Publicité
Commentaires
M
coucou ... me revoilà !<br /> Effectivement il vaut mieux payer par carte banquaire et demander un reçu ... c'est plus simple.
C
C vrai que c galère les péages, moi je paye aussi par Visa, simple et rapide.<br /> <br /> Sinon il n'y a pas de péage en Belgique ni de vignette. On paye une taxe de circulation annuelle qui est sensée être utilisée pour l'entretien je pense.
L
Mdr!!! c'est la misére pour pas mal de gens les péages!!! C'est bien quand on a une carte bleu...qui passe! a chaque fois on se fait avoir, les péages ne la prennent jamais!!!! agggrr!!! et je ne sais pas pq on ne prevois jamais de la monnaie à l'avance alors c'est toujours la bataille quand on arrive a qq mettre pour trouver les ptite pièce hihi!!!
R
Ah! les fichus postes de péage, que je te comprends, heureusement, nous n'en avons plus au Québec, cela a été aboli.<br /> <br /> Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
A
ah, les péages, quelle aventure. Quand je suis partie en vacances l'été dernier avec une amie, on a dû aussi passer un péage. le problème, c'est que mon amie étant trop petite, elle n'arrivait pas à attraper le ticket. Alors, j'ai dû descendre de voiture, aller chercher le ticket et me grouiller pour remonter dans la voiture avant que la barrière ne se referme. Ensuite, où il faut payer, point de dame ou sieur pour prendre l'argent. Que nenni, machine automatique. Je redescends de voiture, je cours mettre la monnaie et je recours pour remonter dans la voiture. Pfiou, je ne ferai pas ça tous les jours...<br /> Merci pour ton gentil message :-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité