Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
24 avril 2008

les recettes du buffet

A la demande de plusieurs gourmandes, voici les recettes des petites choses qui composaient le buffet d'anniversaire de ma fille.

1) brochettes de porc à l'ananas
brochetteporc

J'ai acheté du porc en lanières congelé (qui est destiné pour des préparations au wok)
Sur des cure dents j'ai placé 3 lanières de porc, un morceau d'ananas et ensuite 3 lanières de porc.
J'ai laissé mariner une nuit ces brochettes dans de la sauce soja avec poivre et sel.
Le lendemain je les ai cuit dans une poêle.
Je les ai réchauffé au micro onde avant de les servir avec de la sauce chili dans un bol.

2)cassolettes de poisson
cassolettes
J'ai utilisé des moules en aluminium pour coquilles saint jacques.
Y placer une ou deux rondelles de champignon pour couvrir le fond, placer 3 morceaux de poissons différents (j'ai trouvé des mélanges de poissons congelés pour le wok aussi saumon, limande et lieu d'alaska)
ajouter des crevettes grises, de persil, sel et poivre.
Recouvrir de sauce au poisson (celle de la marque knorr est très bonne)
Cuire 20min au four préchauffé à 200°
J'ai cuit les cassolettes avant l'arrivée des invités. Avant de les servir, j'ai juste ajouté un peu de fromage rapé sur le dessus avant de les réchauffer quelques minutes.

3)Grenailles aux crevettes grises (pour 12 grenailles)
grenailles
Les grenailles sont de petites pommes de terre.
Les faire cuire 15min dans de l'eau salée, en chemise donc avec la peau.
Le moment le plus délicat est de couper un petit chapeau et de vider les pommes de terre, lorsqu'elles sont encore chaudes. J'ai utilisé une petite cuillère.
Mélanger la chair des pommes de terre avec 2 gros morceaux de beurre, 60ml de crème fraiche, 1c à café de citron, de la noix muscade, du sel et du poivre.
Intégrez ensuite 150gr de crevettes grises.
Farcir les grenailles, on peut ajouter sur le dessus des oeufs de lompe.

4)bouchée mangue crabe (pour 6 verres)
mangue_crabe
Emincer finement 1 oignon rouge, un peu de ciboulette.
Eplucher 1 mangue bien mûre et la couper en dés.
Mélanger la mangue avec l'oignon, la ciboulette,2c à soupe d'huile et 1c à soupe de citron. Du sel et du poivre juste un peu.
Verser ce mélange dans les verres, placer au dessus des miettes de crabe et quelques morceaux de ciboulettes.
Super effet tellement le goût est surprenant, c'est très rafraîchissant et délicieux.

Bon, la suite demain je suis crevée. Vous me dîtes ce que vous en pensez?

Publicité
Commentaires
J
Moi qui suis toujours à la recherche d'idées ..en voilà .. et des bonnes en plus .. Merci ! BKcine
M
Bah dis donc !!! ça a l'air super bon, tu as du y passer du temps.<br /> En plus, tu l'as fait pour des enfants ! Et ils ont aimés ? Enfin, si je me souviens bien, les fruits de mer et moi on n'était pas copains quand j'étais petite (dire que maintenant j'en mangerai des tonnes et tous les jours si possible ;-) )
A
argh, dire que je ne peux rien manger de tout ça, c'est l'enfer
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité