Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
25 avril 2008

les recettes du buffet 2

Voici la suite des recettes

5)les cuillères
cuilleres

J'avais placé dans ces jolies cuillères un mélange de thon, mayonnaise, macédoine de légumes, oeufs, morceaux de tomates et des morceaux de pommes de terre.

6)Rouleaux de saumon surprise
saumon

Tartiner une tranche de saumon fumé de boursin. Placer en une ligne verticale du riz cuit et enrouler le saumon fumé pour former le petit rouleau comme sur la photo. Comme je trouvais qu'on ne sentait pas beaucoup le goût du boursin, j'en ai rajouté aux extrémités et j'ai fermé le tout avec un cure dent qui servait aussi de fourchettes pour les prendre.

7)Grissinis jambon fromage
grissinis

Couper la mozzarella dans le sens de la longueur en faisant des tranches fines. Poivrer.
Enrouler les tranches de mozzarella recouvertes d'une tranche de jambon fumé sur les grissinis.
J'ai placé sur le même plateau un pot de sauce aigre-doux.

8)Taboulé au rosbif
taboul_

J'ai acheté chez mon boucher du taboulé dans lequel j'ai ajouté des morceaux de rosbif ainsi que des feuilles de menthe coupées en petits morceaux.

9)Granita de concombre
J'en fait chaque année, c'est facile à faire, délicieux et vu le côté rafraîchissant ça permet de faire digérer.
Mixer 2 concombres, saler, poivrer. Dans un poêlon réaliser un sirop avec 60cl d'eau et 3 cuillères à soupe de sucre fin.
Ajouter ce sirop au concombre, ainsi que 2 cuillères à soupe de vodka, mixer le tout.
Et mettre au congélateur 2h. Ensuite travailler à la fourchette et placer dans les verres de présentations en plaçant au milieu une fine tranche de concombre.
Perso je les prépares la veille et je les laisse au congélateur dans les verres. Je les sors 2h avant de les servir.

La dernière partie demain
Je vous souhaite un super bon week-end

Publicité
Commentaires
A
pfff, pourquoi je peux pas manger tout ça, bouhouhouhouhou
C
Bravo !! Tu t'es bien décarcassé pour faire tout ça. Moi je pense à un buffet pour mon anniv (30 personnes environ) mais ça m'étonnerait que je fasse aussi bien et aussi élaboré, surtout que j'ai deux mains gauches en cuisine et déjà 10 invités la veille... aie aie aie... t'es pas dispo pour une aide cuisine fin juin? ;o)
M
mais c'est qu'il y en avait d'autre en plus ... trop cool ... moi qui porate toutes les recettes que je trouve partout ...<br /> Et bam encore des recettes dans mon ordi (soit plus de 2000 recettes, je ne compte plus en fait !)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité