Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
24 juin 2008

la thalasso

Coucou, pas de panique je vais bien, je ne me suis pas endormie dans le sauna.
Juste beaucoup de boulot pour le moment.
Voici la 1ère partie de mon expédition.
Attention, venue de l'été oblige, c'est interdit au - de 16ans

Ha que ça fait du bien de se prélasser toute une journée.
Après un trajet rempli de discussions (et de critiques en tout genre), nous voilà à l'accueil du centre. Quelques explications de routine et direction les vestiaires.
Grand luxe, c'est un badge magnétique placé sur un bracelet qui ouvre le casier attribué.
La technologie c'est bien joli mais encore faut-il que ça fonctionne, sinon vous vous retrouvez comme une conne à essayer de forcer pendant 5min un casier qui ne s'ouvre pas, pour finalement vous rendre compte que c'était le casier 168 et non le 188 qui s'était affiché sur le petit lecteur.
Le centre est divisé en 2 parties, la première avec maillot obligatoire et la deuxième où il n'est pas le bienvenu.
Le bikini enfilé, inutile de vous dire de quel côté nous entrons.
La déco est superbe, très chaleureuse, reposante. Le bonheur.
On commence en force par le sauna traditionnel. Chaud, très chaud mais ça fait un bien fou.
Rouge comme des écrevisses, on passe à la douche froide. Didjaaaaa que c'est froid!!!!
On essaie le jacuzzi intérieur d'abord et puis extérieur sous le soleil, c'est décidé je veux habiter ici.
Puis vient le tour du hammam de subir notre test. Un super grand hammam, tellement grand et tellement "enfumé" qu'on y voit rien, je bouscule une dame, ma copine marche sur les pieds d'un monsieur. On avance tout doucement et on trouve enfin où s'installer.
Quelques minutes plus tard, nous voilà seules.
On discute quand on s'arrête net toutes les 2, c'est quoi ce bruit?? ça ressemble au bruit lorsqu'on fait un massage mais en plus fort, très énergique, limite violent.
Dans la buée, on cherche d'où vient ce bruit lorsque notre regard croise la silhouette d'un jeune homme qui gesticule (je sais pas d'où il est sorti). Euuh mais il fait quoi?? Un gommage localisé? de la musculation? un nettoyage en profondeur?
Je vais lui laisser le bénéfice du doute mais il est quand même sorti lorsqu'il nous a entendu pouffer de rire.
C'est fou comme ces endroits chauds, humide, sombre et confinés peuvent donner des idées.
Pour nous rafraichir un peu le corps et les idées, direction la piscine extérieure qui est entourée de rochers. La température de l'eau est parfaite, d'habitude c'est toujours trop froid ou trop chaud.
On patauge un peu en profitant du soleil. On discute, on critique les autres personnes présentes dans la piscine dont cette méchante madame qui m'a éclaboussé sans même s'excuser en essayant de nager, je ne sais quelle nage. On aurait dit un phoque qui se débattait tout en dansant un rock.
Quelques instants après ce combat, je parle à ma copine quand je la vois devenir écarlate.
Jamais à l'abris d'une gaffe, je réfléchis à ce que je viens de dire, tout me semble normal.
Je demande une explication, elle ne me répond pas. Tout en insistant, je regarde autour de nous et je découvre juste à côté de nous un couple très très proche dirons nous. Ha je comprends mieux les rougeurs de ma copine. Juste derrière eux sur le mur est placé un panneau les contacts corporels sont interdits, fallait pas leur donner l'idée non plus!!!
C'est là qu'on réalise que ça met mal à l'aise les personnes qui se retrouvent face aux amoureux qui se croient seuls au monde.
A méditer....

Allez, faut que je bosse encore un peu, la suite demain.

Publicité
Commentaires
P
C'est un peu "chaud" comme endroit dis donc... Les moeurs y sont légères et libertines...
C
Mdr, mais c'est quoi cet endroit??? Je suis déjà allé dans des centres thermales mais j'ai jamais vu tout ça lol... <br /> bizzz et vivement la suite !!
L
on dirait que c'est le paradis!! bisous
T
Vivement demain!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité