Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
28 août 2008

et le train c'est bien non??

J'ai l'habitude chaque matin de lire mon petit journal adoré, mais depuis une semaine je vais avouer, que je ne lis plus toutes les pages.
Non par manque de temps ou de paresse mais simplement parce que ça me fait peur de lire toutes ces histoires de pannes voir de crash d'avions.
A croire qu'il suffit d'un accident d'avion, pour rendre tous les autres défectueux. Non mais faut arrêter.
Déjà petite, juste avant un départ en vacances en avion, tous les journaux télévisés parlaient de la loi des séries qui régnait à cette période.
Ma maman a eu beaucoup de mal à me convaincre de monter dans l'avion tellement j'avais peur et j'ai dû pleurer pendant une semaine entière avant la date de départ.
Donc vu que ma princesse veut absolument partir en vacances au soleil l'année prochaine, moi je dis qu'on va arrêter d'en parler!!
Et comme disait un certain Gad j'arrêterai d'avoir peur en avion, quand les gens arrêteront d'applaudir les pilotes après avoir réussir l'atterrissage.
Et qu'on ne vienne surtout pas me dire que ça reste le moyen le + sûr vu le nombre de vols qui s'effectuent chaque jour, ça ne me rassure pas du tout.

Publicité
Commentaires
F
Les accidents d'avion sont rares (en proportion des vols) mais ils ne pardonnent que raremen. Tu peux être à peut près sûre que tu n'atteriras pas dans un fauteuil roulant, un membre en moins... Perso je ne suis montée dans un avion que deux fois mais je suis sûre que je risque ma vie chaque fois que je traverse un carrefour de rues !Je t'aide à déstresser hein ?
P
C'est vrai que c'est flippant... <br /> J'avoue que quand je fais des longs trajets en voiture je pense toujours à un éventuel accident de voiture et ça me calme un peu aussi... <br /> Mais je suis fataliste. Du moins ça me plait de penser être fataliste. Je me dis qu'on a tous un destin, qu'il est écrit depuis notre naissance et qu'on ne choisit pas vraiment sa vie, que ce qui nous arrive, doit et devait nous arriver. DONC, qu'il faut arrêter de se prendre la tête et vivre et profiter de la vie.<br /> Prend l'avion, pars au soleil en vacances avec ta fille, profitez des merveilleux instants que vous passez ensemble, et ne te prends pas la tête avec les "détails" :o) !
C
Moi je ne suis pas fan des trajets en avion mais comme j'adore voyager, ben je fais comme si ;o) La dernière fois on a eu un équipage de bord formidable, on se serait cru au spectacle, tant avec les stewarts qu'avec le commandant de bord qui nous a sorti des trucs comme "et tout ça avec une seule main et les yeux bandés" après que tout le monde ait applaudit à l'atterissage justement ou encore "merci de ne pas oublier vos grand-mères ou belles-mères en descendant de l'avion"... ça destresse je t'assure !<br /> bizz
E
L'avion n'est peut être pas plus sur, mais ça n'est certainement pas moins sur que d'autres moyens de transport. Rien qu'a pied, quand on voit la conduite de certains... <br /> En tous cas, c'est sur, les info ne sont pas le meilleur moyen pour être rassuré, il n'annoncent de toutes façons presque jamais de bonnes nouvelles... ça serait pourtant bien, qu'a chaque fois, ils nous informent d'un truc bien quelconque, non ?
B
j'écoute de temps en temps les infos et je prends tous les moyens de transports à ma disposition : avion, train (beaucoup, beaucoup, j'adore), bateaux à moteur, à voiles, à rames, voiture, vélo, bus, métro, tram, cheval, mule, âne, chameau, et mes pieds, j'oubliais montgolfière mais je n'ai pas encore fait d'éléphant !!!! <br /> Bon WE.<br /> PS : je n'applaudis jamais le pilote; il fait son boulot... tu applaudis la caissière quand elle débite ta CB, toi?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité