Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma dans sa bulle
15 février 2009

le temps passe trop vite

Le choc, en regardant mes horaires de la semaine prochaine, je remarque avec angoisse que lundi prochain nous serons le 23.
Jusque là rien d'anormal sauf que c'est le jour où je rentre à l'hôpital. HaaaaaaaaaHaaaaaaaaa oui je profite de crier tant que je sais.
La panique surtout que tout le monde s'y met pour me "prévenir"
La semaine dernière rendez vous chez l'anesthésiste.
Petites questions habituelles puis avez vous déjà été opérée? je réponds oui. Je lui demande ensuite la durée de l'intervention, elle me dit environ 30minutes et ensuite on vous met dans une salle avec toutes les personnes qui ont été opérées. Je la regarde perplexe (elle se fout de ma g... ou quoi?) euh oui la salle de réveil.
Et là toute contente elle me dit oui voilà c'est la salle de réveil.
Super la personne qui est sensée s'occuper que je me réveille bien me prend pour une débile.
Elle me demande ensuite de faire une prise de sang (haaaa) car vu que c'est une opération qui saigne très fort (re-haaaa) elle veut vérifier la coagulation de mon sang.
Me voyant changer de couleur, elle me dit allez y tout de suite pour faire la prise de sang.
Quoi? une prise de sang, comme ça, à l'improviste sans m'être préparée psychologiquement??
Fébrilement, je me présente au laboratoire et commence une longue attente devant 2 mr qui m'ignorent complètement.
A un moment, l'un des 2 me dit un moment on arrive. Ok j'attends.
10minutes plus tard l'autre mr qui était dans le bureau me regarde enfin et me dit donnez moi le papier
Humhum sympa le contact
Il regarde et me dit entrez dans la 1ère pièce j'arrive.
Quoi???? c'est ce chameau qui va me faire la prise de sang?? ha non impossible ça, j'ai besoin d'une personne gentille avec qui je vais plaisanter un peu pour me détendre et qui ne va pas crier parce qu'elle n'arrivera pas à me prendre du sang.
Je panique, je pense à l'idée de m'enfuir mais je résiste à l'envie.
Et voilà mon tortionnaire qui entre avec un grand sourire en criant bonjouuuuurbonjouuuuur, vous allez bien??
Des yeux grands comme des assiettes, je le regarde en me demandant où je suis encore tombée et il commence la discussion en me demandant ce qu'on va me faire et me disant qu'il faudra pas que j'hésite à appuyer sur la pompe à morphine pour me soulager (rassurant)
Il sort quelques blagues pour me rassurer et les 3 tubes sont remplis en quelques instants et du 1er coup.
C'est en me demandant si je venais d'avoir affaire à
Dr Jekyll et Mr Hyde que je suis sortie de l'hôpital soulagée.
Je rentre donc lundi matin a jeun (grrr) et je sortirais quand je n'aurai plus besoin de grosses doses d'antidouleur.
Le blog restera donc quelques jours sans messages et vos blogs sans commentaires.

 

Hier, j'ai quand même été acheter un pyjama "normal" parce que les nuisettes ça va pas le faire à l'hôpital d'après ma mère.
J'ai trouvé un super joli avec Hello Kitty.
Une petite photo?? Je vous fais ça cette semaine.

Publicité
Commentaires
M
Je vois que tu as la même phobie que moi ! Bravo en tout cas tu as survécu ! je penserai bien à toi dès lundi !!! Courage
C
Lol, et elle appelle ça "normal" :D<br /> <br /> C'est dans le même hopital que tu vas te faire opérer ? Parce qu'ils ont l'air bizarre ces gens là :p
L
on t'enverra pleins de bonnes ondes! bisous
M
Dommage pour les nuisettes, ça aurait sans doute mis un peu de piment dans cet hôpital ;)<br /> <br /> M.
T
Une petite question indiscrète : tu te fais opérer de quoi ?<br /> Sinon pour la prose de sang, beaucoup de personnes ont une peur irrationnelle et cela se passe toujours bien même pour moi car on ne voit pas mes veines et généralement il ne me rate pas.<br /> Bon courage pour l'opération.<br /> Bonne semaine.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Emma dans sa bulle
  • alors on prend une Emma qui a toujours le chic de se retrouver dans des situations épouvantables, on y ajoute 4 mois de régime par an, une famille assez spéciale, des amis rigolos et ca donne ceci. Vos messages et commentaires sont les bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité